Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


UN DUEL QUI PROMET / Finale COUPE de CALEDONIE (J-1)



Hienghène Sport et l'As Lössi se retrouvent ce samedi 19 octobre - coup d'envoi 16h00 - au Stade Numa Daly pour la finale de la Coupe de Calédonie 2019, la 65ème de la compétition. Le choc s'annonce intense, avec deux formations qui seront normalement au complet pour ce grand rendez-vous.


Photo : Pacific Sports Conseil (championnat Mobil Super Ligue)

LA COUPE DE FRANCE EN LIGNE DE MIRE.

L'enjeu sera forcément important pour les deux formations, là où les deux clubs tenteront d'ajouter une ligne à leur palmarès dans la compétition, alors que le vainqueur de la Coupe se rendra en métropole à la mi-novembre pour y disputer le 8ème tour de Coupe de France.

" Qui ne rêve pas de jouer un tour de Coupe de France ", résume parfaitement Félix Tagawa, l'entraîneur de Hienghène Sport, qui court avec son équipe après un triplé historique en cette saison 2019 (coupe - championnat - Ligue des Champions).

Niveau terrain, le technicien nordiste devrait disposer de tout son effectif pour ce beau duel en perspective face à Lössi : " Le groupe devrait être au complet demain (samedi). Ce sera un autre match que ce que l'on a pu avoir il y a deux semaines en championnat. Lössi est une belle équipe… Et le contexte est différent, la valeur de cette coupe et de la finale est toujours particulière ", détaille le coach Tagawa.

GERER  LA PRESSION.

De son côté, l'entraîneur de l'ASL - Léon Jébez - devrait lui aussi pouvoir compter sur tout son effectif, avec des cadres de retour de blessure sur lesquels la jeunesse 'orange' pourra s'appuyer.

" Pour les anciens, il y a forcément beaucoup moins de pression, ils ont déjà vécu des finales. Pour les plus jeunes, le mental sera très important, ils vont prendre en expérience… Il va y avoir du monde, il y a beaucoup d'enjeu. On s'y prépare depuis deux semaines, mais c'est certain qu'on compte sur nos cadres pour tirer les jeunes dans le bon sens ", explique quant à lui Léon Jébez.

Le décor de cette 65ème finale est donc planté, reste maintenant à savoir qui de Hienghène ou de Lössi s'octroiera le droit de représenter la Nouvelle-Calédonie le 16 novembre prochain en Métropole, pour le compte de la Coupe de France.

Réponse ce samedi, coup d'envoi 16h00, dans un stade Numa Daly qui devrait être bien rempli et animé…. Le tout aussi à suivre en DIRECT TV sur les antennes de CALEDONIA.

PALMARES
Hienghène Sport : 2 Coupes de Calédonie (2013 et 2015) / 1 championnat (2017)
As Lössi : 3 Coupes de Calédonie (2007 - 2012 - 2017) / Vice-champion de Calédonie  2016