Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Un TOURNANT MAJEUR pour le TITRE | Super Ligue (J20) | TIGA vs HIENGHENE (DIRECT TV - 17H30)



Les deux formations se savaient "attendues" cette saison, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles auront - jusqu'à présent - répondu aux fortes attentes. TIGA SPORT et HIENGHENE SPORT nous offrent ainsi un duel épique en cette saison 2022, là où en championnat Super Ligue tout reste encore à faire pour le titre. Le SITE FEDCALFOOT vous "contextualise" cette fin de saison qui s'annonce passionnante.


Jean-Pierre BOB, face à Cédrick SANSOT : il va encore il y a avoir des duels de haute intensité samedi sur la pelouse de Numa Daly, pour l'affiche de cette fin de saison entre TIGA et HIENGHENE. Crédit Photo : Alain VARTANE
Jean-Pierre BOB, face à Cédrick SANSOT : il va encore il y a avoir des duels de haute intensité samedi sur la pelouse de Numa Daly, pour l'affiche de cette fin de saison entre TIGA et HIENGHENE. Crédit Photo : Alain VARTANE

Si au sortir de cette 20ème journée il restera CINQ matchs à être disputés pour TIGA comme pour HIENGHENE, à l'évidence le vainqueur ce samedi 5 novembre prendra une sacrée option sur le titre, quand bien même le moindre faux-pas sera interdit jusqu'au dimanche 11 décembre, nouvelle date de cette fin du championnat (suite aux différents reports de matchs).


TIGA SPORT - A LA CONQUETE D'UN SECOND TITRE
Champion de Calédonie : 2020

57 Points - 16 joués : 13 V - 2N - 1P (+39)
Les adversaires de cette fin de saison = 6 MATCHS à JOUER
HIENGHENE SPORT le samedi 5 novembre - J20 (TV)
AS WETR le samedi 12 novembre - J21 (TV)
HORIZON PATHO le samedi 19 novembre - J22 
AS KUNIE - le samedi 27 novembre - retard J15
AS MONT-DORE le samedi 3 décembre - retard J17 (TV)
AS MAGENTA le dimanche 11 décembre - retard J18 (TV)

Le MOT du COACH - LEONARDO LOPEZ
" On ne va pas se cacher, en ce moment c'est plus compliqué pour nous. La préparation pour ce match important contre Hienghène va aussi en ce sens. Malheureusement on doit faire face à beaucoup de blessés depuis la finale de la Coupe. On est allé jouer à 14 joueurs à Lifou face à Ne Drehu. Joël (WAKANUMUNE) est suspendu pour Hienghène. On va quand même récupérer Saké (FOREST) samedi, et peut-être aussi Hnawossé (BOB). Le groupe a su - malgré les nombreuses absences - continuer à être performant, et on doit se servir de tout ça pour tenter de battre Hienghène... Aussi pour tous nos blessés qui ne peuvent pas participer à ce match et à cette fin de saison. On reste malgré tout serein. On va jouer sur ce que l'on sait faire, et pas trop faire de calculs. Rien ne sera acquis en tout cas après ce week-end car il restera cinq matchs à jouer.

LES ABSENTS ACTUELS
Jean Yann DOUNEZECK (blessure longue durée, dos) - Shene WELEPANE (blessé) - Jean Jacques BEARUNE (blessé) - Jimmy WELEPANE (absent)


HIENGHENE SPORT - POUR LA PASSE DE QUATRE
Champion de Calédonie : 2017, 2019, 2021

55 Points - 16 joués : 13 V - 0N - 3P (+18)
Les adversaires de cette fin de saison = 6 MATCHS à JOUER
TIGA SPORT le samedi 5 novembre - J20 (TV)
JS BACO le samedi 12 novembre - J21
DUMBEA FC le samedi 19 novembre - J22
QANONO SPORTS le samedi 26 novembre - retard J14
AS LÖSSI le samedi 3 décembre (TV) - retard J17
HORIZON PATHO le samedi 10 décembre - retard J18

LE MOT DU COACH 
" On doit vite passer à autre chose après ce 7ème tour de Coupe de France en métropole. On perd dans les dernières secondes et forcément il y a encore un peu de déception quant à l'élimination. Mais surtout il y a le voyage et le décalage horaire à encaisser pour les joueurs, puisqu'on est arrivé en Nouvelle-Calédonie que dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce ne n'est pas le meilleur des contextes pour préparer une rencontre aussi importante que celle contre Tiga. On sait qu'avec la fatigue accumulée ce sera difficile, face à une très bonne équipe. Il va falloir aussi pallier à pas mal de blessures et d'absences. Après on connait la force mentale de notre groupe. Il va falloir aller chercher ce résultat et oublier la fatigue.

LES ABSENTS ACTUELS
Bertrand KAI (blessé) - Yvanoé BAMY (blessé) -  Jordan TIJITMA (ex DINET, blessé) - Miguel KAYARA - Joseph ATHALE (départ métropole) 
 
 
🎥  DIRECT TV : WETR vs HORIZON | TIGA vs HIENGHENE
▶️ Facebook Super Ligue : CLIQUEZ ICI
▶️ YouTube FCF TV : CLIQUEZ ICI
▶️ TV = chaîne PACIFIC+ = Canal 10 | Canal+ Calédonie