Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Un brésilien et un portugais rejoignent Hienghène Sport



En vue de sa participation - historique - à la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (QATAR, du 11 au 22 décembre 2019), Hienghène Sport vient de frapper un sacré coup sur le "marché des transferts" avec le recrutement de deux jeunes joueurs professionnels : l'un arrivant du club d'Esporte Clube Tigres do Brasil - le portugais Pedro LUIS SOUSA Vilela - l'autre en provenance du club de Marília Atletico Clube, le brésilien Marcos PAULO Junior Dos Santos Camargo.


PHOTO FCF - de gauche à droite : Jean-Pierre Djaiwé, Marcos Paulo junior, Pedro Luis Sousa, Félix Tagawa.

Le club nordiste, tout récent Champion de l'Océanie, va ainsi prendre un accent de "SAMBA", au moins jusqu'au prochain Mondial de la FIFA en décembre prochain, une compétition pour laquelle les deux joueurs débarquent sur le caillou afin de renforcer l'effectif du coach Félix TAGAWA.

Agé de 22 ans, le portugais Pedro LUIS SOUSA est un milieu récupérateur - pouvant aussi jouer en défense centrale - et qui évoluait à l'Esporte Clube Tigres do Brasil, dans le championnat "Campeaonato Carioca - Série B1", l'équivalence du deuxième niveau de la 1ère Division de l'Etat de Rio de Janeiro, un des championnats qui constituent l'antichambre de l'élite du football brésilien.

Marcos PAULO junior est quant à lui un défenseur latéral de 21 ans - qui peut aussi évoluer milieu offensif de couloir - et de nationalité brésilienne. Il évoluait il y a encore quelques semaines à Marília Atletico Clube, formation de l'Etat de Sao Paulo qui dispute le championnat "Paulista Sub 20", en deuxième division.

Le recrutement de ces deux jeunes joueurs professionnels s'est effectué dans le cadre d'un rapprochement entre le club de Hienghène Sport - son Président Jean-Pierre Djaiwé et son entraîneur Félix Tagawa - et un groupe d'évènementiels basé au Portugal, à travers un club portugais lié à cette société.

Les joueurs partiront sur Hienghène demain (samedi) afin d’être présentés à leurs nouveaux coéquipiers pour ensuite assister à la rencontre de Mobil Super Ligue entre Hienghène et Patho (14h00, Stade de Hienghène).


Retrouvez LUNDI PROCHAIN dans CALEDOFOOT, les INTERVIEWS des deux nouvelles recrues de Hienghène Sport, ainsi que celle de son Président Djaiwé.