Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Un match pour l'histoire / Mondial des Clubs de la FIFA (ce jeudi 4h30)



Ce jeudi 4h30 heure de Calédonie, Hienghène Sport entrera dans l'histoire du football calédonien et océanien. Les hommes de Félix Tagawa s'apprêtent en effet à vivre l'un des plus grands moments du sport calédonien, car c'est bien toute la Nouvelle-Calédonie qui sera derrière les nordistes pour ce match de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, face à Al Sadd et devant 11 000 spectateurs (20h30, heure locale).


AL SADD vs HIENGHENE SPORT
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 
Ce jeudi 4h30 heure Calédonie / En DIRECT TV sur NC la 1ère

STADE PLEIN avec 11 000 spectateurs attendus.

Dans une enceinte Jassin Bin Hamad annoncée à guichets fermés - avec 10 952 billets déjà écoulés - la formation de la côte-Est de Nouvelle-Calédonie s'apprête à vivre un moment grandiose contre Al Sadd, club le plus titré de l'histoire du football qatari, coaché désormais par la légende Xavi hernandez.

" C'est une équipe qui est en mouvement permanent, qui est porter vers l'offensive, avec bien sûr des joueurs de renom et de qualité, mais on a aussi nos qualités et il faudra maintenant jouer avec beaucoup de réflexion pour espérer passer ", commente le coach Félix Tagawa.

Pièces maîtresse de cette équipe qatarie, l'espagnol GABI - ancien de l'Athletico Madrid que l'on ne présente plus - sera bien évidemment l'un des hommes à surveiller, tout comme les milieux offensifs Akram AFIF et le capitaine Hassan AL HAYDOS (internationaux qataris), ou encore l'avant-centre et redoutable buteur, l'algérien Baghdad BOUNEDJAH.

JOUER AVEC SES ARMES.

Logiquement outsiders de cette rencontre, il n'en demeure pas moins que les calédoniens savent à quoi s'attendre et qu'ils joueront leur carte à fond pour tenter de créer l'exploit.

" On ne va pas s'inventer, on va jouer avec nos valeurs… On a été,  durant toute cette préparation et pour la suite ce sera la même chose, dans un processus d'amélioration, mais on n'est pas ici pour jouer contre-nature ", commente le coach Félix Tagawa, dont le plan est déjà bien rodé face à un adversaire forcément favori à la qualification.

La rigueur, la concentration, la communication, seront autant de détails qui feront la différence… Car en face c'est le monde professionnel - du très haut niveau - auquel sera opposé le Champion océanien 2019.

L'heure de vérité : c'est ce soir 20h30 heure de Doha, alors que le stade d'Al Sadd est prêt à vibrer pour le Mondial… Tout comme le peuple de Calédonie qui sera derrière leurs téléviseurs.