Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

Un quadruplé pour les Sections HAVILA (Lifou) / Sections Sportives et Scolaires Football 2020 (SSSF)


Les Benjamins du Collège HAVILA (en photo) ont fait de nouveau honneur à la "Section Foot de Lifou", en inscrivant - le mercredi 28 octobre dernier - un nouveau titre au palmarès de l'Etablissement, celui de Champion de Nouvelle-Calédonie 2020 des Sections Sportives et Scolaires Football, catégorie benjamins. De quoi offrir un magnifique "quadruplé 2020" aux élèves footballeurs et footballeuses de Lifou (minimes garçons et filles + benjamins et benjamines).


Les Benjamins de la Section Havila, encadrés par Sébastien Boucher - Léon Waitronyie - et Henri Watrone. Photo : Havila
Les Benjamins de la Section Havila, encadrés par Sébastien Boucher - Léon Waitronyie - et Henri Watrone. Photo : Havila

Reçu quatre SUR quatre.

Les jeunes collégiens de Drehu ont suivi le même chemin que leurs homologues Féminines et Minimes garçons, qui s'étaient imposés - fin septembre - lors du premier Tournoi des Sections organisé par la FCF. Le collège HAVILA a donc une nouvelle fois prouvé que ses Sections Football fonctionnent à plein régime du côté des Iles Loyauté, raflant la mise sur les quatre catégories engagées.

" Félicitations à toutes les équipes, qui ont développé un beau football durant ce tournoi. Du côté de nos benjamins, on a inscrit dix buts pour un seul encaissé, nos garçons ont mis la manière et peuvent être fiers de tout leur investissement sur cette année ", confie Sébastien BOUCHER, Professeur d'EPS et Responsable de la Section Football à Havila depuis de nombreuses années.

" Un grand bravo à nos jeunes footballeurs de Lifou, benjamins et minimes, ainsi qu’à toutes nos filles, tous champions et championnes de Nouvelle-Calédonie 2020. Je félicite bien évidement leurs éducateurs Léon WAITRONYIE (Responsable Technique de la Section), Cédric WEJIEME (Responsable des Filles), Paul ATREWE, Henri WATRONE et Draïn HAOCAS, qui encadrent nos Sections plusieurs fois par semaine afin de les faire progresser et afin d'atteindre les objectifs d'apprentissage fixés ", poursuit Sébastien BOUCHER.

UN PROJET BIEN SOUTENU.

" Merci également à la Province des Îles - Partenaire numéro un de nos Sections - et aux responsables du Service des Sports, de la Jeunesse et des Loisirs, Monsieur Grégory ARMIEN et Franck ELIA, sans qui tout cela ne serait pas possible... Sans oublier la Mairie de Lifou pour leur participation financière, et le président de l’AS Qanono - Buama SIMANE - pour avoir mis à disposition cette année le terrain de football de la tribu, le temps des travaux de rénovation au stade de Hnasse ".

" Enfin merci à la Fédération pour l’organisation des différents Tournois des Sections Sportives Scolaires et pour la prise en charge du transport Lifou-Nouméa, pour tous nos jeunes et leurs accompagnateurs ", conclut le professeur d'EPS et Educateur Football.

Les Sections Sportives - Collèges et Lycées - engagées chaque année sur tout le territoire calédonien méritent en tous les cas un sacré coup de chapeau, pour leur engagement de tous les jours auprès de notre jeunesse. Bravo à tous.


Les RESULTATS des FINALES - TOURNOI des SECTIONS SPORTIVES FCF
Finale benjamines : SSS Havila / SSS Kone : 1-0
Finale minimes filles : SSS Havila / SSS Tiéta : 2-0
Finale benjamins : SSS Havila / SSS Kone : 3-0
Finale minimes garçons : SSS Havila / SSS Koutio : 2-0
 

Les Benjamines et les Minimes d'Havila, victorieuses en septembre du Tournoi des Sections Sportives Football organisé par la FCF / Photo : Havila
Les Benjamines et les Minimes d'Havila, victorieuses en septembre du Tournoi des Sections Sportives Football organisé par la FCF / Photo : Havila

Les Minimes garçons d'Havila, eux aussi Champions de Calédonie. Photo : Havila
Les Minimes garçons d'Havila, eux aussi Champions de Calédonie. Photo : Havila




FCF TV

Evènements FCF


Facebook