Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Un samedi COUPE : 1/8èmes de finale + 1/2 finales Futsal



La COUPE de CALEDONIE sera à l'honneur en ce samedi 14 septembre. Les huitièmes de finale de la COUPE verront les clubs de Mobil SUPER LIGUE entrer en lice - avec 2 rencontres à suivre sur les antennes de CALEDONIA (14h00 et 17h00) - alors qu'au futsal ce sont les demi-finales qui se disputeront ce samedi (Asptt vs Olympique / Zeolyl vs Es Houaïlou).


DIRECTS TV sur CALEDONIA et sur le site www.caledonia.nc
Magenta vs Saint-Louis (14h00) puis Wetr vs Essor de Maré (17h00)

UN CLASSIQUE de RETOUR.

La magie de la Coupe opérera-t-elle ce samedi ? C'est bien là tout l'intérêt de ces huitièmes de finale, qui tiendront en haleine les amateurs du ballon rond.

Les "Petits Poucets" - sortants des tours provinciaux Nord, Sud et Iles - seront d'ailleurs tous opposés à des formations de l'élite, avec un premier duel alléchant - 14h00, Stade Numa Daly - entre deux clubs emblématiques du football calédonien, puisque le CA SAINT-LOUIS défiera le tenant en titre l'AS MAGENTA, équipe la plus titrée de la Coupe. La rencontre sera à suivre EN DIRECT sur CALEDONIA. Dans la foulée, l'ESSOR de MARE tentera de créer la sensation face à l'AS WETR, remonté à la 3ème place en championnat (17h00, Stade Numa Daly, en direct TV).

Dans les autres duels entre formations de Super Ligue et celles de l'échelon inférieur à savoir la Promotion Honneur, on retrouvera la JS BACO en déplacement à Boéwa face à l'AS MONT-DORE (17h00), alors que le RACING POINDIMIE affrontera quant à lui TIGA SPORT toujours à Boulari (14h00). De leurs côtés, le DUMBEA FC face à Trio (Stade PLGC, 14h00) et l'INTER BOUNACA à Maré face à l'ES WACAELE (Stade de La Roche, 13h00) tenteront de bousculer la hiérarchie ce samedi afin d'atteindre les quarts de finale.

Finalement seuls deux duels entre clubs de l'élite viendront animer ces huitièmes : le derby de Lifou entre le SC NE DREHU et l'AS LOSSI (Stade Hnassé, 17h00), et la seule affiche qui se disputera au Nord entre HIENGHENE SPORT et l'HORIZON PATHO (Stade de Hienghène, 14h00)… C'est parti pour la COUPE de CALEDONIE !!

L'ES HOUAILOU POUR UNE NOUVELLE FINALE ?

Au futsal, là aussi ce sont de bien belles affiches qui attendent le public lors de ces demi-finales de Coupe de Calédonie. Le choc du dernier carré verra s'opposer l'ASPTT à l'OLYMPIQUE sur le parquet de la Salle Anewy (15h00). Les deux favoris de la compétition devraient se livrer une bataille acharnée afin de décrocher leur billet pour la finale.

L'autre demie est quant à elle programmée à Lifou, Zeolyl accueillant ce samedi l'équipe de l'ES Houaïlou (Salle Hnassé, 19h00). La formation nordiste, descendue cette saison en Promotion Honneur, espère bien retrouver les sommets et poursuivre un parcours déjà rondement mené en Coupe… L'ESH sera le "petit poucet" de ces demi-finales, mais n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.