Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Un solide CHAMPION / Championnat FCF U18 - L'AS MONT DORE vainqueur de la 1ère édition du championnat fédéral U18



Aux termes d'une première édition aboutie du Championnat fédéral FCF U18 - avec 53 matchs disputés pour malheureusement 3 forfaits comptabilisés - l'AS MONT DORE remporte le titre de Champion de Calédonie U18 en restant invaincu. La formation du coach Patrick DIAIKE - ancien international cagou - aura rendu une copie pratiquement parfaite, cumulant de juin à décembre 11 victoires et 3 nuls enregistrés... Bravo aux Champions U18 mondoriens !


La jeune équipe U18 du Mont-Dore et son entraîneur Patrick DAIKE (en haut à droite), ont reçu le trophée FCF du Champion U18 ce samedi. Crédit Photo : ASMD
La jeune équipe U18 du Mont-Dore et son entraîneur Patrick DAIKE (en haut à droite), ont reçu le trophée FCF du Champion U18 ce samedi. Crédit Photo : ASMD
Les jeunes mondoriens avaient idéalement lancé leur saison fin juin face à l'As Magenta (3-1), ils l'auront clôturé de la meilleure des façons six mois après, en s'offrant - ce samedi 5 décembre au Stade Boewa - un onzième succès en quatorze rencontres face au troisième Ne Drehu (3-2). 

L'entraîneur des U18 de l'ASMD - Patrick DIAIKE - a donc réussi son pari, celui d'avoir un fonctionnement d'ensemble très cohérent, adoptant un plan de jeu parfaitement adapté aux qualités des siens, lui qui évoquait d'ailleurs en tout début de championnat " l'importance de trouver les bons réglages, et que l'équipe comprenne et intègre le projet de jeu que l'on veut mettre en place ". Assurément la clé de la réussite mondorienne.

Une équipe soudée.

Capitaine et leader de cette défense du Mont-Dore, le défenseur central TYEOU BOANO peut en tout cas se satisfaire d'avoir su "mener la barque rouge et noire" comme il se doit, la formation mondorienne partageant le titre de meilleure défense du championnat avec celle de l'AS LOSSI, son dauphin au classement final.

" On est content et on est fier d'avoir obtenu ce titre de Champion, surtout que l'on joue ensemble depuis petit, depuis les U6 et U8 ", explique l'un des jeunes espoirs de l'AS Mont-Dore.

" On est une bonne bande de copains. On se connait vraiment bien, sur le terrain comme en dehors. C'est sûr que ça nous a permis d'avoir une bonne cohésion d'équipe ", poursuit le jeune Tyeou BOANO, qui pour sa part jouera l'an prochain sa 3ème année de U18, tandis que pour d'autres il sera déjà l'heure de passer dans la catégorie U19 - Seniors.

Merci 'coach Patou'.

Conscient d'avoir pu progresser cette saison, tant sur plan individuel que collectif, le jeune défenseur de l'ASMD tient aussi à saluer tout le travail mis en place par son entraîneur Patrick DIAIKE.

" On finit champion et invaincu, et on sait que tout ça c'est grâce au coach. C'est lui qui nous a permis de monter de niveau, qui nous a appris de nouvelles choses, qui nous a appris à travailler sur un projet de jeu bien défini... Il nous a vraiment aidé à progresser ", s'enthousiasme le joueur du Mont Dore. 

Une nouvelle formule appréciée.

" Surtout que c'était net de pouvoir jouer une compétition avec beaucoup plus de matchs, plus de rythme, ça donne vraiment envie de jouer et de progresser. C'était même un peu dur de suivre le rythme physiquement à un moment dans la saison, mais on a su remonter la pente et rester soudé ", poursuit Tyaou BOANO.

A l'issue d'un exercice 2020 parfaitement maîtrisé, la bande des U18 mondoriens peut donc partir en vacances avec le sentiment du devoir pleinement accompli... Mérité pour cette jeune équipe talentueuse, qui aura su allier plaisir et victoire pour aller décrocher un beau titre en U18. La relève semble en tout cas bien en place du côté du Mont-Dore.

" Je serai encore en U18 l'an prochain mais mon objectif c'est de pouvoir avoir la chance un jour d'être titulaire dans l'équipe première de l'As Mont-Dore ", conclut le jeune BOANO. La voie semble en tout cas toute tracée pour ces jeunes Champions U18 de Nouvelle-Calédonie. 


Crédit Photos match et remise Trophée : AS MONT-DORE / Honorine