Menu
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Un stage au pays kiwi / Sélection A de Nouvelle-Calédonie



Initialement prévu en Papouasie-Nouvelle-Guinée, c'est finalement en Nouvelle-Zélande et du côté d'Auckland que la Sélection A cagou passera son stage de préparation aux prochains Jeux du Pacifique… Une organisation conclue un peu à la hâte - du fait d'un problème de dernière minute avec les PNG - ce qui n'empêchera pas le groupe emmené par Thierry SARDO de travailler dans des conditions sereines.


ADAPATATION et COHESION.

Le Centre de l'Oceania Football Confederation (OFC) sera donc le nouveau point de chute des calédoniens lors de cette semaine de préparation, un 'stage fermé' en Nouvelle-Zélande qui s'annonce plus court que prévu mais tout aussi intense (du 1er au 9 juin), à raison d'une grosse séance d'entraînement au moins par jour, alors que la plupart du temps deux séances journalières seront programmées.

Des matchs amicaux viendront également compléter le programme.

' Le groupe va bien, on a effectué nos deux première séances, le seul regret est que nous ne sommes que quinze joueurs au lieu de dix-sept prévus ', le coach faisant allusion aux défections imprévues de Mickaël Tiaou et de Georges Bearune.

' On a préparé tout ça dans l'urgence, on s'autogère au niveau des repas, mais quelque part cela soude le groupe ', explique d'ailleurs Thierry Sardo.

Concernant les rencontres amicales, la formation calédonienne affrontera un club local, voire deux, tandis qu'une rencontre (non FIFA)  devrait être organisée samedi prochain contre la Sélection A  de Tahiti, également de passage par la Nouvelle-Zélande. 

Les cagous profiteront tout de même de deux après-midi libres en ce début de semaine, ' n'ayant pas de créneaux terrains disponibles, mais là encore on s'adapte ', complète le Sélectionneur, dont l'arrivée des métropolitains reste tout de même un motif de satisfaction.

NOAM TRABE NE FERA PAS LES JEUX.

' Il y a de la qualité chez ces joueurs évoluant en métropole, et cela sera forcément un plus pour le groupe… C'est vraiment pas mal pour le moment, il y en a que je connaissais peut-être un peu moins, en tout cas ces premiers jours me satisfont '.

Un seul hic, l'indisponibilité pour les Jeux de Noam Trabé, le calédonien venant de signer à Andrézieux-Bouthéon (National 2, ancien CFA), le club forézien ne libérant pas son nouveau joueurs en juillet pour cause de préparation d'avant-saison.

Encore un nouveau contretemps avec lequel devra composer le technicien cagou, mais qu'on se rassure il y a de quoi faire derrière, et l'adaptation ne semble pas vraiment effrayer le staff calédonien.