Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Une bonne base de travail | INTER DISTRICTS U13 | FCF (octobre 2022)



Organisés le mois dernier sur trois journées de tests et de matchs d'observation (17-18-19 octobre), les INTER DISTRICTS FCF de la catégorie U13 ont permis à la Direction Technique Fédérale d'évaluer - sur trois jours - une centaine de petits footballeurs nés en 2009, et de tout le territoire. L'idée de la Fédération, jauger pour orienter ensuite les profils identifiés vers les structures football adaptées. Explications.


Les tests athlétiques et techniques font partie intégrante des INTER DISTRICTS U13 organisés par la FCF. Photo : FCF
Les tests athlétiques et techniques font partie intégrante des INTER DISTRICTS U13 organisés par la FCF. Photo : FCF

8 EQUIPES ET 80 FOOTBALLEURS U13

Courant octobre, huit équipes du Nord, Sud et Iles auront ainsi pris part à ces Inter Districts mis en place par la Fédération Calédonienne de Football, offrant un programme football bien plein à cette petite graine de champions, tous les joueurs présents au rendez-vous ayant pour année d'âge l'année 2009.

" Ces Inter Districts concernaient les enfants qui ont eu ou qui vont avoir 13 ans cette année. L'objectif pour la Fédération est une évaluation des meilleurs éléments de chaque Province, de façon à ensuite orienter les profils repérés vers les structures football en place et adaptées à la progression et la construction du joueur ", commente Dominique WACALIE, Directeur Technique de la FCF et en charge du Plan de Performance Fédéral (PPF).


Avant de poursuivre : " Par les structures adaptées, on entend les Sections Sportives Football bien sûr, les futures Académies Provinciales, avec pour objectif ensuite - dans le cursus recherché - l'intégration à l'Académie Fédérale FCF pour les éléments dont la progression le permettra ". 


JEU, TESTS et MATCHS

A travers cela, 'la relève du foot calédonien' était soumise à des tests techniques et athlétiques sur deux matinées, avec également douze rencontres au total organisées sur trois demi-journées.

" Chaque équipe aura joué six matchs (voir ci-dessous et en photos). Cette base de travail est importante sur les deux ans à venir pour cette génération 2009. C'est aussi une première expérience pour ces jeunes footballeurs. Certains sortent du lot mais tout reste à confirmer. Le suivi sera capital ", conclut Dominique WACALIE.

Dans cette optique, une trentaine d'enfants auront tapé dans l'oeil des techniciens-observateurs. L'avenir désormais leur appartient.


LES EQUIPES U13 des INTER DISTRICTS 2022
8 équipes de 12 joueurs - 80 enfants présents sur les 3 jours

Les équipes : NORD-EST (en vert, 1ère photo à suivre) / NORD-OUEST (en vert, 2ème photo à suivre) / MARE (rouge) / LIFOU (bleu jaune) / OUVEA (jaune clair) / SUD 1-2 et 3 (respectivement en jaune, blanc, orange)

NORD EST
NORD EST

NORD OUEST
NORD OUEST

MARE
MARE

LIFOU
LIFOU

OUVEA
OUVEA

SUD
SUD

SUD 2
SUD 2

SUD 3
SUD 3