Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



Une place en demie à aller chercher | QUALIFICATIONS OFC - Féminines | NC vs SAMOA (ce samedi 15H00)



Au bout du suspense, les calédoniennes ont réussi à décrocher le nul face aux Salomon en milieu de semaine (2-2), propulsant l'équipe cagou en quarts de finale des Qualifications océaniennes à la Coupe du Monde de la FIFA Féminine 2023. Place désormais aux SAMOA, ce samedi 15H00, heure Calédonie. Pour FEDCALFOOT, la capitaine Marielle HAOCAS évoque ce quart de finale à venir.


Crédit OFC : La Sélection A Féminin de Nouvelle-Calédonie
Crédit OFC : La Sélection A Féminin de Nouvelle-Calédonie


MARIELLE HAOCAS |CAPITAINE de la SELECTION A FEMININE
Originaire de Lifou - 29 ans
Club : Hienghène Sport
Défenseuse 


FEDCALFOOT : Bonjour Marielle. Vous avez bien récupéré du match de mercredi qui fut déjà du quitte ou double ?

MARIELLE HAOCAS : C'est vrai que c'était un match difficile émotionnellement. Il y avait du suspense tout au long de la rencontre car on savait qu'une défaite nous éliminerait. Mais on a su aller chercher ce nul qui nous permet de continuer l'aventure.


FEDCALFOOT : Comment est la forme du groupe avant ce quart de finale face aux Samoa ?

MARIELLE HAOCAS : Le groupe vit bien. On met tout en place pour récupérer au mieux et efficacement car on a eu très peu de temps de repos entre les deux matchs, seulement deux jours.


FEDCALFOOT : Dans quel état d'esprit abordez-vous ce quart de finale face aux Samoa ?
 
MARIELLE HAOCAS : On s’attend à un match physique. Il faudra gagner nos duels. On continue de travailler collectivement sur nos automatismes, pour perdre moins de ballons, et être plus efficaces dans nos placements et nos déplacements
 


LE MOT DU PRESIDENT - GILLES TAVERGEUX
" On est très satisfait de la prestation de nos filles face aux Salomon, en proposant une belle seconde période. Elles ont montré une bonne force de réaction. Le travail commence à payer, même si la préparation n'a pas toujours été facile. Le groupe devra essayer de gommer les petites erreurs pour essayer d'aller chercher la victoire face aux Samoa. On est de tout coeur avec les filles, en espérant qu'elles réussiront à atteindre les demies et continuer l'aventure. "

Marielle HAOCAS - capitaine des cagous
Marielle HAOCAS - capitaine des cagous