Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram

Vaincre les SALOMON pour s'assurer une place en quarts | Coup d'envoi 18H (heure NC) - mercredi | SELECTION A FEMININE


Mal engagée dans le tournoi océanien qualificatif à la Coupe du Monde 2023, la SELECTION A FEMININE de NOUVELLE-CALEDONIE doit désormais s'imposer face aux SALOMON - ce mercredi 18H00 heure NC - afin de s'assurer une place en quarts de finale de la compétition. Malgré la défaite 1-3 en entame contre les Fidji, les filles cagous et leur Sélectionneur Michel BERBECHE restent optimistes, espérant une bonne prestation et un bon résultat contre les Salomonaises. INTERVIEW.


Crédit Photo : OFC
Crédit Photo : OFC
NOUVELLE-CALEDONIE vs ILES SALOMON
Ce mercredi - Coup d'envoi 18H00 (heure NC)
A suivre en LIVE VIDEO STREAMING : site OFC, cliquez en lien 


INTERVIEW FEDCALFOOT | MICHEL BERBECHE - Sélectionneur

FEDCALFOOT : Bonjour Michel BERBECHE. Quel est votre sentiment sur cette défaite 3-1 contre les Fidji en entame de tournoi, une défaite malgré tout encourageante ?

MICHEL BERBECHE : Il y a quelques regrets bien sûr avec ces deux erreurs qui nous coûtent deux buts : une mauvaise appréciation de trajectoire qui nous met dans l'embarras d'entrée de jeu, puis une erreur de jeunesse qui se paye cash là aussi. En début de rencontre j'ai trouvé les filles crispées par l'enjeu. L’équipe est en construction et nous avons avec nous pas moins de 9 filles de moins de 17 ans. C'est également le but recherché à travers cette Sélection, à savoir que les jeunes joueuses acquièrent de l’expérience, en parallèle du travail mis en place à l'Académie fédérale Féminine. En face il y avait des joueuses fidjiennes expérimentées, même si au niveau football nous n’avons pas démérité. Nos filles ont été courageuses face aux Fidjiennes. Notre qualité c'est la jeunesse du groupe - qui absorbe nos apports avec le staff - et notre défaut c'est aussi cette jeunesse qui mettra un certain temps à assimiler les données.


FEDCALFOOT : Place maintenant aux Salomon ce mercredi. Comment vous préparez cette rencontre déjà décisive ?

MICHEL BERBECHE : Face aux Salomon, il faudra gagner pour s'assurer une qualification, un nul et nous dépendrons des résultats dans les autres groupes. Il faudra « jouer » au sens de mettre du mouvement, de la circulation, de l’enthousiasme pour espérer faire un bon résultat.


FEDCALFOOT : Comment vous jugez le moral des troupes ? Et au niveau de l'effectif, vous serez au complet demain (mercredi) ?

MICHEL BERBECHE : Nous n'avons pas de blessées pour l’instant dans l’équipe. Le groupe était déçu du résultat mais l’ensemble du staff insiste sur le fait de garder l'optimisme et les pensées positives. Le groupe vit bien et nous inculquons aux filles l’essentiel du comportement à voir pour une joueuse sélectionnée, et pour représenter la Nouvelle-Calédonie. Elles n’ont pas encore l’habitude de tout cela, surtout les plus jeunes. Mais cela vient petit à petit. Nous comptons beaucoup sur les plus "anciennes" pour encadrer cette jeunesse et pour servir d'exemple sur le terrain.


La Sélection calédonienne a été reçue à l'Ambassade des Fidji ce lundi soir. Photo : FCF
La Sélection calédonienne a été reçue à l'Ambassade des Fidji ce lundi soir. Photo : FCF


FCF TV

Facebook

Evènements FCF