Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



WACAELE espère "une première" face à MAGENTA | COUPE DE CALEDONIE - 1/8èmes de finale



Ancienne pensionnaire de SUPER LIGUE - élite calédonienne qu'elle a quitté en 2019 après avoir été promue en 2015 - l'ES WACAELE retrouvera sur sa route - ce samedi en Coupe de Calédonie - le club le plus titré du football calédonien : une formation de l'AS MAGENTA que l'équipe maréenne n'a jamais battu, en Coupe comme en Championnat. L'affiche promet d'être intense au Stade de La Roche de Nengone (15H00).


En battant Trio Kedeigne 2-0 en finale Inter-Iles, l'équipe de WACAELE retrouve à nouveau les huitièmes de finale de Coupe cette saison. Photo : ESW
En battant Trio Kedeigne 2-0 en finale Inter-Iles, l'équipe de WACAELE retrouve à nouveau les huitièmes de finale de Coupe cette saison. Photo : ESW

Comptant parmi les quatre "petits poucets" de ces huitièmes de finale de la COUPE DE CALEDONIE - aux côtés de l'AS POUM, l'OC HMELECK NOUMEA et le CA SAINT-LOUIS - l'ES WACAELE et son entraîneur emblématique Jean-Michel NEMIA sont bien sûr conscients du défi qui les attend lors de ces huitièmes, 'à la maison' et face à l'AS MAGENTA, club onze fois vainqueur du trophée depuis 1996.


Une équipe de WACAELE bien renforcée.

Après avoir enregistré plusieurs gros renforts à l'intersaison - dont l'excellent numéro dix NEMIA NEMIA, de retour aux sources après un passage de deux ans  à Magenta - l'équipe maréenne entend quoiqu'il en soit jouer sa carte à fond face à l'ASM, espérant un soutien indéfectible de ses supporters pour amener de la folie dans ces huitièmes de finale très attendus du côté de Maré (voir programme complet des 1/8èmes en bas de l'article).

" On a vraiment un groupe intéressant cette saison, avec des renforts venus d'un peu partout de Maré ", confie en premier lieu Jean-Michel NEMIA, entraîneur historique de l'ES WACAELE et homme à tout faire du club maréen.

" On est dans cette optique de s'ouvrir aux différents Districts, pour l'île de Maré et pour que tout le monde puisse en profiter et être représenté ", poursuit le technicien de Nengoné.  

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ES WACAELE aura réussi un beau 'mercato' cette année, de quoi se donner quelques bonnes raisons d'être ambitieux.

Némia NEMIA, Tué WAZIARIMA, Roberto WAIA, Edouard JEWINE (tous ex-Magenta) sont ainsi de retour, tandis que le coach NEMIA a également pu renforcer son effectif avec trois joueurs de l'Essor de Maré, actuellement en sommeil. 


Les maréens pour 'vaincre le signe indien'.

" On espère être compétitif pour la montée en championnat, et faire un gros coup en Coupe de Calédonie. Mais on sait que Magenta est une très belle équipe. On travaille bien la semaine, après ça se jouera sur le terrain samedi. Magenta, on les a joué plusieurs fois mais on ne les a jamais gagné. Une seule fois on a fait un nul. Alors forcément ça serait le bon moment de les battre (sourires) ", conclut Jean-Michel NEMIA.

WACAELE vs MAGENTA (15H00), avec à suivre HORIZON vs SAINT-LOUIS (17H30) : c'est un programme alléchant qui attend le public maréen ce samedi en COUPE.

Autant dire que le Stade de La Roche devrait être bien garni pour accueillir ces huitièmes de Coupe de Calédonie.


L'AS MAGENTA reste sur un nul 0-0 décevant en championnat face à Lössi. Crédit Photo : Alain VARTANE
L'AS MAGENTA reste sur un nul 0-0 décevant en championnat face à Lössi. Crédit Photo : Alain VARTANE