Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


WETR veut gagner en constance / Mobil Super Ligue - Programme J4



Invaincu lors des trois premières journées de Mobil Super Ligue, l'AS WETR se frottera samedi à un des outsiders sérieux au podium, TIGA SPORT (coup d'envoi 17h00 - Stade Numa Daly / à suivre en LIVE WEB STREAMING sur la page Facebook Mobil Super Ligue). L'actuel cinquième du championnat espère faire un premier gros coup face à un Tiga ambitieux en cette saison 2020/2021.


Photo PSC 2019 : Germain Haewegene, buteur providentiel de Wetr, a déjà frappé six fois en trois rencontres cette saison. Il est en tête du classement des buteurs (fichier en bas de l'article : classement réalisé par Pierre Guillot). 


UN WETR TOUJOURS SEDUISANT MAIS PARFOIS TROP FRIABLE DEFENSIVEMENT.

Toujours à la  recherche de cette régularité qui le fuit depuis son accession parmi l'élite calédonienne en 2013, le club de WETR passera là - face à la formation de Tokanod - son deuxième gros test de ce début de saison, après celui plutôt réussi face au Sc Ne Drehu lors de la 2ème journée (2-2), et après avoir cartonné Baco lors de l'entame de la Mobil Super Ligue en mars dernier (4-0).

Tenue depuis en échec contre Kunié (3-3), la formation entraînée par l'emblématique Casimir Hnawange espère en tout cas regarder davantage vers le haut en cette saison 2020/2021, consciente qu'il lui faudra pour cela gagner en constance et donc en maturité surtout défensivement.

DES 'JEUNES CADRES'.

" On est une trentaine de joueurs à l'entraînement, ce qui est même parfois difficile à gérer ", sourit le coach Hnawange, à la tête de l'équipe première depuis 2014.

" On a un groupe qui peut s'appuyer sur des cadres assez jeunes, mais qui ont déjà pas mal d'expérience en Super Ligue, et qui accompagne les plus jeunes ".

Avec l'arrivée en seniors des anciens U19, associée au recrutement de plusieurs jeunes joueurs en provenance de Lifou, l'As Wetr comptera donc sur ses joueurs les plus capés afin de tirer l'équipe vers le haut, à l'image de son buteur Germain Haewegene qui réalise un début de championnat canon, avec pas moins de six buts inscrits en trois rencontres.

" On a Germain Haewegene devant, Christopher Wacalie et Louis Piaa au milieu. Derrière on compte le retour de Romaric Walone, avec toujours Enrick Bouanaoue et Rodrigues Walone qui sont là. On a aussi Yoann Bako qui sera un plus offensivement... Ce sont des éléments expérimentés sur lesquels on compte forcément ", confie celui que tout le monde surnomme 'Casi' et qui devrait laisser sa place l'an prochain à son jeune adjoint actuel Jean-Chryst Xenie.

Contre Tiga, l'adepte du 4-2-3-1 devrait repartir sur ce même système, là où il faudra pour Wetr savoir rester patient face à une équipe à la bonne maîtrise dans le jeu : " On va peut-être devoir davantage les attendre au milieu, pour profiter de notre vitesse devant ", conclut Casimir Hnawange. 


Réponse ce samedi au Stade Numa Daly (17h00) / EN DIRECT WEB VIDEO (streaming) sur la PAGE FACEBOOK MOBIL SUPER LIGUE.