Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


Yaté inaugure son stade par un triplé de Roine / Match de préparation



C'est à Yaté et dans un complexe sportif Waho remis à neuf que la Sélection A de Calédonie - en partie composée de joueurs U19 - et Hienghène Sport, également sans de nombreux cadres, s'étaient donnés rendez-vous vendredi soir, en amont d'une préparation d'avant-saison et répondant à l'invitation de la mairie de Yaté. L'inauguration des nouvelles installations de la commune aura vu Hienghène s'imposé 3-0 grâce à un triplé d'Antoine ROINE, devant 400 personnes environ et face à une Sélection cagoue largement remixée.


DES ABSENCES DES DEUX COTES.

Les nordistes étaient eux aussi très incomplets, laissant place à de nombreux jeunes joueurs dans les rangs du coach Félix Tagawa.

De son côté le Sélectionneur Thierry Sardo pouvaient compter sur quelques habitués de l'Equipe nationale, comme Didier Simane, Mickaël Tiaou, Cédric Décoiré ou encore Joseph Tchacko, tandis que quelques figures bien connues de la Mobil Super Ligue faisaient leur apparition, comme le joueur de Wetr Germain Haewegene, et ceux du Mont-Dore Glenn Wayaridri et Raphaël Oiremoin… Au final c'est tout de même la moitié de l'équipe qui était composée de joueurs U19, alors que seuls les deux joueurs de Magenta - Tiaou et Simane - ont repris les entraînements.

ROINE DEJA EN FORME.

Côté terrain, il y en a un qui semble déjà très affûté en la personne d'Antoine Roine. Buteur trois fois vendredi dont un pénalty, le tout en seconde période, l'attaquant de Hienghène - également international - aura fait admirer sa vitesse et son efficacité, devant un public de Yaté forcément conquis et ravi de pouvoir assister à ce match de gala, malgré les nombreuses absences de joueurs cadres.

Dans cette phase de reprise - notamment pour Hienghène Sport et Magenta qui joueront très prochainement la Champions League - pas évident de pouvoir compter sur des effectifs encore totalement au complets, avec aussi certains qui étaient laissés au repos ce Week-end… Mais qu'importe l'idée était surtout de retrouver du rythme ce vendredi, en profitant d'un beau moment de partage du côté de Yaté.