Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV

Événements


ZEOLYL : une ambition qui grandit / Super Ligue FUTAL - J7 (Programme)



Quatrième de la Super Ligue Futsal l'an passé et finaliste de la Coupe de Calédonie en 2019, le club de ZEOLYL FUTSAL continue sereinement sa progression au sein du futsal calédonien. Pour sa troisième saison parmi l'élite, la formation Lifou espère accrocher le podium en championnat, un objectif difficile mais dont se nourrissent les futsaleurs Drehu. Face à l'ASPTT dimanche (Arène du Sud, 10h00), les joueurs du Président et Entraîneur - André Hnawang - tenteront de faire chuter le leader.


UNE FINALE et UN COUP DE BOOST.

Ils avaient "mis le feu" en fin d'année dernière dans les tribunes de la salle Anewy à Nouméa, lors de la finale de la Coupe de Calédonie face à l'Olympique (défaite 4-7)... Alors forcément les supporters de Zeolyl Futsal souhaitent à nouveau vibrer en cette saison 2020, en Coupe comme en championnat.

Constante dans sa progression, après une saison d'apprentissage en 2018 puis un exercice 2019 abouti, le club de Lifou voit ses ambitions grandir, restant malgré tout conscient du travail qu'il reste à accomplir afin de s'installer durablement parmi les meilleures équipes futsal de Nouvelle-Calédonie.

" L'objectif sportif sera de faire mieux que l'an passé. On vise le podium en championnat, et bien sûr qu'on aimerait rejouer une finale de Coupe ", détaille celui qui troque sa casquette de Président de club la semaine avec celle d'Entraîneur les week-ends de matchs.


UN GROUPE QUI DOIT TROUVER SES MARQUES.

" Quelque part avec le confinement on a eu davantage de temps pour se préparer. C'est un peu compliqué cette année car on a pas mal de recrues qui viennent du foot à onze, avec aussi des jeunes qui intègrent le groupe. C'est un peu plus long pour mettre en place les automatismes, mais on travaille pour ", explique André Hnawang.

Pour mener sa barque justement, le dirigeant-technicien pourra s'appuyer sur des éléments d'expérience afin d'encadrer le groupe, comme Ferrand QALA, ou encore René ATREWE et Aymerick NGANYANE.

" C'est vrai que le parcours en Coupe l'an dernier a créé un engouement autour du club, et on essaye de profiter de cette belle dynamique pour continuer à avancer. On a bien sûr envie de réitérer les performances de la saison passée, mais on sait que l'adversité est là. Après sur le terrain c'est du cinq contre cinq ", sourit le coach de Zeolyl.

Dans ce projet, le club doit également composer avec un groupe "couper en deux, avec des joueurs qui sont sur Lifou et d'autres sur Nouméa ", une problématique bien connue du football à onze. " On doit toujours être coordonné, avec Emile UNE et Bernard MATHA qui gèrent le groupe sur Lifou... Sur Nouméa je suis avec Noël LALIE pour diriger les deux séances que l'on a mis en place la semaine ".


CHOC DES LEADERS CONTRE L'ASPTT.

Ce dimanche face à l'APTT dont il est l'actuel dauphin (10h00), c'est en tout cas un gros test qui attend Zeolyl face au leader de la Super Ligue Futsal et vice-champion d'Océanie 2019, avec en jeu la tête du championnat à l'issue de cette 7ème journée.

" L'ASPTT part favori. C'est une grosse équipe. Nous on jouera notre jeu. C'est un bon challenge pour nos jeunes joueurs ", conclut André Hnawang.