FedCalFoot > A la une > Football d'Animation > A FOND LES ‘DEBUTANTS’ / Football d’Animation – Journée spéciale débutants (fin juillet)

A FOND LES ‘DEBUTANTS’ / Football d’Animation – Journée spéciale débutants (fin juillet)

Fin juillet dernier, une journée spécialement dédiée aux U6 et U8 avait été organisée du côté du Centre Technique FCF de Païta. De quoi ravir nos petits footballeurs et petites footballeuses du caillou.

 

AMBIANCE.

C’est sous un soleil radieux qu’une centaine de footeux et footeuses calédoniens – 108 précisément – se retrouvaient au Centre fédéral, afin de participer à cet évènement ‘Débutants’ mis en place par la Fédération, sous l’impulsion du Responsable FCF du Football d’Animation Matthieu Delcroix.

L’As Mont-Dore, l’As Magenta, l’As Wetr, Païta Fc, l’As Lössi, l’Olympique de Nouméa, l’Asc Ounia, le Fc Gaïtcha, Dumbéa Fc, et Tiga Sport avaient répondu présents pour l’occasion.

Plusieurs activités football étaient ainsi proposées, à travers des ateliers variés : futsal, festi-foot, beach soccer et un plateau. Quatre groupes avaient été constitués, chacune de ces quatre ‘équipes’ tournant sur chaque atelier… Le tout dans l’amusement et le partage.

RECOMPENSER L’INVESTISSEMENT.

Les éducateurs des clubs étaient en charge de la tenue des ateliers, de quoi souligner à nouveau l’implication permanente des ‘techniciens calédoniens’ auprès de nos enfants footballeurs.

‘ L’objectif de ces journées débutants est avant tout de récompenser les éducateurs et les enfants pour leur investissement ‘, détaille Matthieu Delcroix. ‘ On dénombre près de 500 licenciés aujourd’hui dans cette catégorie d’âges, et de plus en plus d’enfants de 6 ans intègrent les clubs, avec des plateaux spécifiques organisés le samedi ‘, précise le technicien FCF.

UNE CATEGORIE D’AGES QUI SE PORTE BIEN.

Depuis six ans d’ailleurs le nombre de licenciés en U6-U8 s’est stabilisé, avec même une légère tendance à l’augmentation sur ces dernières années, et alors que les chiffres de la Fédération n’étaient pas forcément au beau fixe…

‘ De quoi finalement récompenser le travail des éducateurs et éducatrices, qui font vraiment du bon boulot ‘, conclut le coach Delcroix.

En ce sens, des dotations FFF viendront récompenser – d’ici la fin de saison – l’implication de tous et de toutes.

Related posts

Comment