FedCalFoot > NEWS > News > A L’HEURE SALOMONAISE / Qualifications U16 OFC – Coupe du Monde U17

A L’HEURE SALOMONAISE / Qualifications U16 OFC – Coupe du Monde U17

Ce jeudi après-midi, les 16 ans calédoniens ont pris le direction des Salomon et de sa capitale Honiara, dont le mythique Lawson Tama Stadium accueillera les 16 matchs des Eliminatoires U16 océaniens à la Coupe du Monde de la FIFA U17 (Pérou 2019).

La délégation NC au complet : Photos page FCF Foot, cliquez-ICI

Programme complet : cliquez-ICI

 

Le tournoi OFC se déroulera du dimanche 9 au dimanche 22 septembre. Pour nos cagous, le coup d’envoi de leur campagne Eliminatoires Coupe du monde sera donné lundi prochain à 15h00, avec d’entrée de jeu un choc alléchant qui attend lesprotégés de Léon Waitronyie… Face à Tahiti.

S’en suivront ensuite les duels face aux Samoa, le jeudi à la même heure, puis le dimanche suivant contre les Fidji à 10h00, pour clôturer la phase de groupe.

Afin d’atteindre le dernier carré, les jeunes cagous devront finir dans les deux premiers de leur poule. Resterait enfin une dernière étape avant de se qualifier pour la finale, et par là-même décrocher un billet pour le prochain Mondial U17 de la FIFA qui se jouera au Pérou en 2019… Car les deux finalistes l’Océanie aura de nouveau deux places attribuées durant cette Coupe du Monde, aux bons souvenirs de l’aventure des U17 en Inde l’an passé.

‘ C’est l’exemple à suivre, bien entendu.  A Honiara, notre objectif est de terminer dans les deux premiers pour qualifier le football calédonien à une deuxième coupe du monde, il n’y a pas d’autre alternative ‘, confie d’ailleurs le coach Waitronyie dans le quotidien les Nouvelles Calédoniennes.

C’est tout le mal que l’on souhaite à nos petits espoirs calédoniens…

La délégation, avant son départ pour Honiara. Photo FCF

 

Related posts

Comment