FedCalFoot > Accueil

Bonne année 2019 !!! / FCF (infos fermeture)

La Fédération Calédonienne de Football vous souhaite ses meilleurs voeux 2019. Comme chaque année, vous avez été nombreux et nombreuses à nous accompagner dans le développement du football calédonien, quelles que soient les catégories et les niveaux de pratique, quelle que soit la nature de vos engagements en clubs ou à travers notre Instance fédérale…

La ‘Belle’ pour les tahitiens : NC 4 – TAH 6 / FUTSAL – Résumé VIDEO

Retrouvez  le résumé VIDEO du troisième match de la triple-confrontation entre la Sélection A Futsal de Nouvelle-Calédonie et l’Equipe de Tahiti, présente sur le caillou la semaine dernière afin d’y disputer trois rencontres internationales amicales face à nos futsaleurs cagous. Après un succès obtenu lors de la première de ces trois manches (lundi), les calédoniens…

BARRAGES en ATTENTE / Super Ligue 2019 – Montées

C’est ce qui – dans le monde du football calédonien – pourrait s’apparenter au ‘feuilleton de l’été’. Entre rumeurs, fausses informations ou idées préconçues, le difficile contexte des barrages aura au moins le mérite de faire débat. Les barrages d’accession à la Super Ligue 2019 ont en tout cas bien du mal à se dessiner…

Tahiti tient sa revanche / NC 1 – TAH 3 / FUTSAL, VIDEO

Photos : FCF. Après avoir battu Tahiti lundi soir (5-3), les futsaleurs cagous se sont cette fois-ci inclinés 3 buts à 1 face aux tahitiens. Il y aura donc une ‘belle’ vendredi soir à Anéwy entre ces deux formations (coup d’envoi 19h00). Au cours d’une première mi-temps très fermée, ni tahitiens ni calédoniens n’arrivaient à…

La première manche pour les cagous / NC – TAH : 5 – 3 Résumé VIDEO

Les cagous s’imposent 5 buts à 3 face aux tahitiens, ce lundi soir sur le parquet de la salle Anewy, après avoir été menés 2 buts à 1 à la pause. Buts pour NC : André POINIDJA (n°5) – Ridge UE (n°8) – Cédric HUMUNI (n°9) – Christopher CAWA x2 (n°13) Buts pour TAH :…

L’OLYMPIQUE tient sa 5ème COUPE de CALEDONIE / FUTSAL – Résumé VIDEO

L’OLYMPIQUE remporte la COUPE de CALEDONIE FUTSAL 2018, face à l’UNC sur le score de 3 buts à 2 et au bout du suspense. La finale fut intense, endiablée et spectaculaire. Il y aura eu de l’action de part et d’autre durant ce choc au sommet, de quoi régaler le public de la salle Anewy…

WACAELE file aux barrages (4-3) / FINALE des ILES

L’ ES WACAELE (Maré) a remporté ce samedi la FINALE des ILES face à Banoutr (Ouvéa) sur le score de 4 buts à 3. Wacaele devient le Champion des Iles 2018 et disputera les barrages d’accession à la Super Ligue. 👉 Les barrages se joueront entre Horizon Patho, la Js Baco (Nord) et le Représentant…

L’ASAF remporte la COUPE FUTSAL / FEMININES – Coupe de Calédonie futsal

PHOTOS : Les NOUVELLES CALEDONIENNES, Anthony FILET. En dominant la formation Lifou du Sc Ne Drehu 8 buts à 3, l’équipe nouméenne de l’ASAF s’est octroyée – ce vendredi soir – la Coupe territoriale FUTSAL de Calédonie, sur le parquet de la Salle Anewy de Nouméa. Grâce à une excellente Christelle Wahnawé – aux bons…

Une FINALE qui sera matinale / DIM. 10h00 à Anéwy : Olympique vs UNC – Coupe de Calédonie FUTSAL

Ce DIMANCHE – 10h00 – sur le parquet de la Salle ANEWY de Nouméa, place au dernier grand rendez-vous des clubs de l’élite du futsal calédonien. Si l’heure sera quelque peu inhabituelle pour une finale de COUPE de CALEDONIE FUTSAL (10h00), le choc – entre le nouveau Champion de Calédonie l’UNC et le troisième cette…

Un beau tournoi et des enseignements / Coupe des Nations Féminines OFC

Pour une première océanienne sous un tel format – avec huit équipes en lice sur quatre stades différents au total, dont des demies aux Iles Loyauté  – c’était un sacré challenge qui attendait le football féminin de l’Océanie pour ces Qualifications Coupe du Monde organisées en Nouvelle-Calédonie. (Photos : Pacific Sports Conseil – FCF –…

MAGENTA : BIS REPETITA / Champions League OFC / 24 février – 2 mars, Honiara

/ 18 janvier 2019 / 0 Comment

Photos : Alain VARTANE. Comme l’an passé, Magenta s’envolera fin février en direction des Salomon afin d’y disputer sa phase de groupes de la Champions League OFC 2019. Une nouvelle fois les joueurs d’Alain MOIZAN devront composer avec l’un des deux grands favoris néo-zélandais de la compétition : cette fois-ci Auckland City. Le club de…