FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > AFFICHES EN PAGAILLE / Super Ligue Journée 3

AFFICHES EN PAGAILLE / Super Ligue Journée 3

Photo : Alain Vartane.

Place à la troisième journée pour nos douze formations de Super Ligue… Et que des affiche à venir pour ce troisième acte du championnat élite, à commencer par celle entre deux grosses cylindrées du championnat, Tiga Sport d’un côté et Magenta de l’autre (18h30, Numa Daly).

A Koné, le choc Hienghène-Mont Dore promet également du beau jeu, alors qu’aux Iles les débats s’annoncent palpitants avec le derby drehu entre Trio et Lössi et le choc Patho-Wetr à Maré.

 

MAGENTA et TIGA VEULENT ENCHAINER.

Joseph Athalé (en jaune sur la photo) face à Joël Wakanumuné (en rouge, de dos) et Romain Dokunengo… Voilà un duel que l’on devrait retrouver ce samedi à Numa Daly (18h30), entre le meneur de jeu international de Magenta et le capitaine de la Sélection cagoue évoluant dans l’équipe de Tokanod, Wakanumuné.

Le leader actuel de la Super Ligue tentera d’enchaîner un troisième succès de rang, d’autant plus qu’Alain Moizan et sa bande cherchent encore leur match référence, après deux matchs poussifs toutefois gagnés. Car même si l’ASM semble toujours en rodage, les ‘Jaune’ n’ont pas perdu de points en route, de quoi aborder sereinement cette troisième étape.

De son côté, Tiga Sport a su remettre le ‘bleu de chauffe’ contre Mont-Dore, après le revers cinglant reçu contre Wetr en entame de saison (0-4). Reste maintenant à confirmer ce samedi pour les protégés d’Eric Louis, ce qui ne sera pas tâche facile, mais obtenir un second succès de suite serait forcément un énorme plus au moral des troupes.

DEPLACEMENT DIFFICILE POUR LES MONDORIENS.

Si le combat s’annonce palpitant au grand stade de Nouméa, celui qui se déroulera au Nord entre Hienghène et le Mont-Dore devrait lui aussi être gage d’intensité sur la pelouse de Yoshida (15h00).

Battu par Tiga pour son premier match de la saison (0-1), l’ASMD voudra vite rectifier le tir mais c’est un déplacement périlleux qui attend les hommes de Romuald Martinez en allant défier le Champion en titre Hienghène, dans la capitale nordiste.

Tout comme Magenta, la formation de Félix Tagawa cherche toujours ses marques, les ‘Bleu’ comptant malgré tout deux victoires en deux rencontres, après avoir dominé Poindimié 3-1 puis avoir pris le dessus difficilement contre Wetr samedi dernier (1-0). La venue du Mont-Dore sera un test important pour la jeune équipe de Hienghène.

CHOCS AUX ILES.

A Hnassé, là encore le public devrait venir en masse pour le derby de Lifou entre le promu îlien Trio Sport et l’As Lössi, coup d’envoi 13h45. Les consœurs du même District de Lössi joueront là un derby historique, important au niveau comptable pour ces deux formations.

Dans les autres rencontres, la formation maréenne d’Horizon Patho voudra fructifier son excellente performance du week-end dernier face à Poindimié (6-1), pour sa troisième réception en trois match à La Roche, et cette fois-ci contre Wetr. Là encore cela s’annonce ouvert entre deux formations joueuses qui ne manquent pas d’ambitions cette saison (15h00).

Enfin Ne Drehu contre AGJP (Hnassé, 17h00) et Thio devant Poindimié (Numa Daly, 16h00) viendront compléter le tableau, quatre clubs en quête d’un premier succès cette saison.

EQUIPE TYPE JOURNEE2

Related posts

Comment