FedCalFoot > A la une > Fcf > APRES LES LABELS, PLACE AU FESTIVAL U12 / Football d’Animation

APRES LES LABELS, PLACE AU FESTIVAL U12 / Football d’Animation

 

Le week-end dernier se tenait la remise des LABELS des Ecoles de Football, opération FFF relayée par la FCF sur le territoire calédonien, afin de récompenser le travail accompli par les Clubs auprès de nos petits footballeurs et footballeuses du caillou.

Dans la foulée se joueront – ce samedi au CTE – les ‘finales U12’,  à travers le FESTIVAL TERRITORIAL de la catégorie… De quoi clôturer la saison 2017 en beauté pour notre ‘graine de champions’.

 

FESTIVAL TERRITORIAL U12 – ce samedi 18 novembre au Centre Technique Fédéral de Païta / De 10h à 16h

 

UNE BELLE RECOMPENSE.

Les 160 joueurs et joueuses présents samedi dernier au Centre Technique fédéral FCF se seront régalés. Une gratification bien méritée pour les acteurs du ballon rond cagous, engagés – via leurs clubs respectifs – dans cette labellisation fédérale.

De quoi voir l’As Mont-Dore, l’As Magenta, le Païta Fc (en photo ci-dessous), l’As Lössi, l’As Wetr et l’Asc Boulouparis, recevoir leur Label or-argent-bronze 2017 (catégories U6 à U12).

Du Festi-Foot, du tennis-ballon, du beach-soccer, des Jeux Ludiques… Autant d’animations qui auront enchanté les enfants du football cagou, tout comme les éducateurs et parents qui ont une nouvelles fois répondu présents pour l’occasion.

Jean KROMOPAVIRO (Adjoint aux Sports de la Mairie de Païta) et Florent PERRIN (Chef du Service des Sports de la Mairie de Païta), ici aux côtés des Educateurs du Païta FC, lors de la remise du Label. L’opération s’est aussi déroulée en présence de Michel CLARQUE (Membre du Conseil Fédéral) et de Dominique WACALIE (Directeur Technique Fédéral). Photo : PAITA FC (Photo : Mairie de Païta)

PLACE AU FESTIVAL U12.

‘L’opé Label’ étant actée, le Festival Territorial U12 prend la suite en ce samedi 18 novembre. Dix clubs participeront à cet évènement fédéral – qui est dédié aux enfants de 11 à 12 ans – après s’être qualifiés dans leurs championnats provinciaux respectifs.

Le Sud, le Nord et les Iles seront donc représentés lors de cette belle fête du football d’animation, l’objectif de cette manifestation étant de promouvoir la ‘compétition éducative ‘ auprès de nos petits footballeurs et petites footballeuses du caillou.

Trois activités seront proposées ce samedi : le tournoi de football bien évidemment, des défis techniques, mais également un quizz sur les règles du jeu et les règles de vie.

On l’aura compris, au-delà de la pratique football, le tout est d’insister sur l’aspect éducatif, à travers des quizz de sensibilisation, la dédramatisation de la compétition, la mise en valeur de l’esprit d’équipe et des bons comportements.

Les équipes participantes seront : AS MONT-DORE ; AS LOSSI ; AS WETR ; BELEP MONT-DORE ; QANONO SPORT ; AS NUSHO ; ES WACAELE ; HIENGHENE SPORT ; Entente JS BACO/SC KOOHNE ; RC POINDIMIE.

En photo : l’opération LABEL FCF 2017, samedi dernier du côté de Païta (Photo : Mairie de PAITA)

Related posts

Comment