FedCalFoot > A la une > Futsal > Après l’exploit, retour au championnat pour Riw1nx futsal / PROGRAMME du week-end

Après l’exploit, retour au championnat pour Riw1nx futsal / PROGRAMME du week-end

Programme Super Ligue et Super Ligue Futsal / Riw1nx, ici face à Wetr, a créé la sensation contre l’Olympique en Coupe (Photo : @cyndie).

L’exploit aura été retentissant dans le monde du futsal calédonien. L’As Riw1nx a terrassé – samedi dernier, en quarts de finale de la Coupe de Calédonie futsal – le triple tenant en titre de la compétition, l’Olympique (3-1). Après la Coupe, les futsaleurs de l’élite retrouvent le championnat ce week-end, mais deux rencontres ont tout juste été reportées à Ponérihouen (deuil).

REPORT DES MATCHS de SL FUTSAL à PONERIHOUEN…

 

RIW1NX FRAPPE UN GRAND COUP.

Les nordistes de Riw1nx ont donc mis fin au règne olympien en Coupe de Calédonie, une domination de trois ans qui a été stoppée nette en ce samedi 23 septembre.

La performance est bien évidemment de taille pour l’actuel 9ème et avant-dernier du classement Super Ligue, qui pourrait bien profiter de la Coupe pour vivre une fin de saison intense.

Sous la houlette de leurs néo-internationaux A futsal, André Poinidja et Anicet Jiako, la formation de la côte Est semble avoir passé un cap ces dernières semaines, malgré un championnat 2017 compliqué… La qualification surprise en demi-finale de Coupe de Calédonie vient finalement récompenser tous les efforts fournis par Riw1x pour se mettre à niveau de l’élite.

Photo : @cyndie

LA BATAILLE A DISTANCE CONTINUE.

Pour l’Olympique, l’objectif sera désormais d’aller décrocher un quatrième trophée de suite en Super Ligue, rien que ça.

Pour cela, la bande à William Bret ne devra pas se rater face à l’ESH (report), alors que le leader Ferrand affrontera Kartiers Nord le lendemain à Nouméa (Anewy, 13h00). L’Olympique est à six points du FCF mais avec deux matchs en moins joués.

L’autre équipe à pouvoir encore croire au titre, même si l’espoir est très mince, c’est l’Asptt, qui se déplacera dans le nord afin d’en découdre avec Riw1nx justement (report).

Enfin l’As Wetr et l’Entente Ne Drehu se retrouveront à Anewy ce dimanche (11h00), pour un beau petit derby de Lifou.

DERBY DES ILES EN SUPER LIGUE.

De derby il en sera aussi question ce samedi en match en retard de Super Ligue (à onze cette fois-ci), avec le choc attendu entre les maréens de l’Horizon Patho et les Lifou de Ne Drehu (15h00, Stade de La Roche à Maré).

Peu à l’œuvre ces derniers temps après plusieurs reports de matchs, l’équipe de Jimmy Waia est sûrement toute heureuse de retrouver la compétition, espérant recoller au trio de tête à travers ses quatre matchs en retard à jouer d’ici la fin de saison.

Patho-Ataney, ce sera l’unique match en retard de Super Ligue du week-end.

Related posts

Comment