FedCalFoot > A la une > Coupe Nationale U15 FFF > Dur dur pour les cagous

Dur dur pour les cagous

Malgré le soutien de quelques supporters venus assister à ce deuxième match de leur Sélection, les calédoniens se sont fait ‘balayer’ par les jeunes joueurs du Sud-Ouest, un ton au-dessus nos footballeurs du caillou tant dans l’impact physique que dans la qualité de jeu. Mais là encore, Nelson AUSU et les siens n’auront rien lâché même si le score lourd est forcément dur à encaisser.
Le froid et le vent étaient encore de la partie pour ce deuxième match des cagous, une équipe de Calédonie qui se voyait d’ailleurs privée de son capitaine Jacky WETEWEA, blessé à l’échauffement. Coup dur donc pour les protégés de Serge MARTINENGO de NOVACK qui devait ainsi composer sans un de ses joueurs cadres. L’ouverture du score n’allait d’ailleurs pas traîner puisque les aquitains marquaient sur corner suite à une faute de marquage au second poteau (0-1, 12′). Six minutes plus tard, une perte de balle provoquait un contre fatal pour la défense calédonienne prise de vitesse par l’avant-centre adverse (0-2, 18′). Nelson AUSU était ainsi battu pour la seconde fois de la journée et le calvaire ne faisait que commencer pour le portier de la Calédonie. Sur une nouvelle perte de balle (0-3, 21′), puis sur un pénalty trois minutes seulement après ce troisième but ‘tueur’, l’équipe de l’Aquitaine renforçait son avance au score (0-4, 24′). Dur dur pour les petits cagous, d’autant que juste avant la mi-temps un cinquième but venait accentuer encore davantage le score (0-5, 29′).
Un peu abattus forcément, les jeunes calédoniens semblaient pourtant retrouver de l’énergie à l’attaque de la seconde période. Bousculant enfin les joueurs aquitains, Yohan GOHOUPE et Bryan AUSU ne se voyaient pourtant pas récompenser, ces derniers étant contrés in-extremis par un défenseur. Mais sur un long dégagement du gardien qui surprenait la défense (0-6, 56′), puis sur un beau mouvement de l’attaque aquitaine (0-7, 60′), la formation de Nouvelle-Calédonie pliait deux nouvelles fois.
Malgré une bonne réaction des cagous lors du deuxième acte, le collectif de l’Aquitaine semblait trop fort pour espérer réellement bousculer cette équipe. D’autant qu’en face, intrinsèquement le groupe était de qualité, avec pas moins de sept joueurs des Girondins de Bordeaux dont la supériorité technique était indéniable.
Les cagous poursuivent donc leur apprentissage car c’est aussi en se confrontant à un tel niveau que les calédoniens pourront par la suite aborder les compétitions océaniennes avec davantage d’expérience dans leurs bagages. En attendant la Sélection U15 de Nouvelle-Calédonie tentera de finir sur une bonne note face à la Martinique (match vendredi heure de métropole).
Résultats Groupe A – Programme
cliquez-ici
Groupe Nouvelle-Calédonie U15
cliquez-ici
Photos : INF Clairefontaine

Related posts

Comment