FedCalFoot > A la une > Joueur du mois > Les votes sont ouverts

Les votes sont ouverts

C’est reparti pour l’Election du JOUEUR DU MOIS – JUILLET 2013
POUR VOTER, cliquez en lien :

http://concours.lnc.nc/concours-fcf-2013.html
A vous de jouer !! (un téléviseur à gagner pour l’un des votants, après tirage au sort)
Qui d’Anthony Ajapuhnya, Kévin Mawea, Miguel Kayara ou René Atréwé succédera Brice Dahite ?
Après les attaquants Brice Dahité (Hienghène Sport) et Joseph Milie (AS Wetr), respectivement élus meilleurs joueurs des mois de mai et juin, qui recevra le trophée du meilleur joueur du mois de juillet, décerné en partenariat entre Les Nouvelles Calédoniennes et la Fédération calédonienne de football ? À l’issue de ce mois-ci, Anthony Ajapuhnya, le gardien de Wetr, et Miguel Kayara, meneur de jeu de Hienghène, pourraient offrir à leur club une deuxième distinction cette année. À moins que les partisans de Kévin Mawea (AS Magneta) ou de René Atréwé (Qanono) se mobilisent suffisamment. Pour faire votre choix, il suffit de vous rendre sur notre site internet, www.lnc.nc. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour vous décider, avant que le verdict ne soit rendu.
Anthony Ajapuhnya, 20 ans
Gardien de but, AS Wetr
« On a dominé tout le match mais on n’a pas pu mettre nos occasions au fond, on est tombé sur un très grand gardien. » Après sa défaite en seizième de finale de la Coupe contre l’AS Wetr (2-1), le 7 juillet dernier, l’entraîneur du FC Auteuil ne pouvait que s’incliner face au talent d’Anthony Ajapuhnya, le portier de Wetr auteur d’une rencontre phénoménale. Gardien numéro 1 de la sélection des U20 lors des éliminatoires de la Coupe du monde, fin mars, Ajapuhnya pourrait s’imposer, à l’avenir, comme l’un des plus grands talents locaux à un poste qui a longtemps fait défaut à la sélection.
Kévin Mawea, 23 ans
Milieu de terrain, AS Magenta
Voici le serial buteur du moment. Après avoir inscrit ses deux premiers buts de la saison de Super Ligue à l’occasion de la neuvième journée du championnat, lors de l’écrasant succès de l’AS Magenta contre l’AS Grand Nord (5-0), Kévin Mawea a récidivé en Coupe. Alors qu’il n’avait plus joué depuis, le joueur de l’ASM a de nouveau marqué par deux fois le 11 juillet, contre une AGJP battue 5-2. S’il a fait trembler les filets adverses sur deux rencontres où la troupe de Moizan s’est baladée, Mawea a, à chaque fois, ouvert le score. C’est-à-dire fait le plus dur.
Miguel Kayara, 26 ans
Milieu de terrain, Hienghène Sport
Pour lui, remporter le trophée du joueur du mois ne serait pas une première. À l’issue du mois de juin 2012, Miguel Kayara devenait le tout premier joueur auréolé de cette récompense, à peine créée par Les Nouvelles Calédoniennes et la Fédération calédonienne de football. Avec six sélections internationales au compteur, le Cagou, présent dans la liste dernière liste des « rouge et gris » et qui a participé à la dernière victoire de la Calédonie face à Tahiti fin mars (1-0), fait partie des cadres de l’armada offensive de Hienghène.
René Atréwé, 32 ans
Attaquant, Qanono Sport
Si Qanono n’a toujours rien perdu depuis la reprise du championnat, le club de Lifou le doit certainement, en partie, à son capitaine : René Atréwé. Alors que l’attaquant a inscrit son premier but de la saison le 24 juillet lors du tranquille succès de sa formation contre Ne Drehu (4-1), il a marqué un but autrement plus important lors de l’ultime sortie de Qanono samedi dernier. Au stade Clémence-Toura de Thio, où se casser les dents est de coutume, son superbe coup-franc libérateur en prolongations a qualifié les siens pour les huitièmes de finale de la Coupe, et brisé l’invincibilité de Thio à domicile. Rien que ça.

Related posts

Comment