FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Huit prétendants pour les 1/8èmes

Huit prétendants pour les 1/8èmes

Ils seront donc quatre. Quatre clubs à rejoindre les douze formations de Super Ligue, en huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie 2014. L’aventure Coupe continue pour les huit équipes qualifiées pour cette phase finale provinciale qui s’annonce attrayante, mais seulement quatre d’entre elles décrocheront leur billet pour le prochain tour de la compétition… Avant de voir entrer en lice les clubs de l’élite.
Prolongations. Pour en arriver là, l’AS Kunié aura cravaché dur face à l’ES Wacaélé, samedi dernier au Stade Numa Daly. Lors d’une rencontre rythmée et aux nombreux rebondissements, il fallait finalement attendre les prolongations pour voir les joueurs de l’Ile des Pins faire la décision devant les maréens. Score final 4 buts à 3 pour Kunié qui affrontera le RC Poindimié en finale provinciale (samedi, 14h00 à Poindimié).
Autre équipe à représenter Maré, la « Jihesse » n’aura quant à elle pas tremblé face au Sc Ponérihouen. En dominant les nordistes de la côte Est, la JS Maré accède ainsi au dernier tour provincial et se met à rêver des huitièmes. Mais il faudra pour cela se défaire du solide FC Bélép Mont-Dore, facile tombeur de Mouli Sport (4-0). Bélep Mont-Dore partira d’ailleurs logiquement favori. Coup d’envoi samedi 14h00, au Stade de la Rivière Salée.
Nord. Les deux dernières « finales provinciales » se joueront du côté de Koné, sur la belle pelouse du Stade Yoshida. Les deux formations nordistes de Grand Nord et de Tiéta recevront respectivement les équipes Lifou de Bethel Sport et de Qanono Sport.
Deux affiches qui devraient attirer leur monde dans les tribunes du grand stade du Nord. Le finaliste malheureux de la saison passée – Qanono – espère ainsi poursuivre son parcours en prenant le dessus sur la jeune et formation de Tiéta, dont le public sera tout acquis à sa cause.
Autre équipe à jouer devant ses supporters, l’AS Grand Nord avec une confrontation face à Bethel attendue. Le duel Nord-Lifou s’annonce intense lors de ces deux belles affiches de Coupe de Calédonie.
Le temps sera ensuite venu de voir les formations de Super Ligue faire leur entrée en jeu… Mais avant cela, une marche reste encore à gravir pour les huit finalistes provinciaux.
Scores du 2ème tour Provincial de la Coupe de Calédonie
As Kunie – Es Wacaele : 4-3 (après prolongation)
Js maré – Sc Ponérihouen : 5-1
Mouli Sport – Fc Bélep Mont Dore : 0-4

Related posts

Comment