FedCalFoot > A la une > Sélection U23 > Le test vanuatais

Le test vanuatais

Attentes. L’antre de Numa Daly comme dernier “terrain de jeu” avant les prochaines Olympiades du Pacifique, une 15ème Edition qui se déroulera à Port-Moresby, capitale de la Papouasie Nouvelle-Guinée, du 3 au 17 juillet prochain…
Autant dire que les U23 cagous seront attendus devant leur public, en ce dimanche 17 mai et en ce mercredi 20 mai, dans une double-rencontre face à la Sélection U23 vanuataise dont on ne connait pas vraiment les prétentions, un peu à l’image des autres Sélections dont il est pour l’instant très difficile de savoir réellement qu’elles en seront les prétendantes certaines à la médaille d’or.
Ces deux matchs de préparation permettront en tout cas au Sélectionneur Thierry Sardo et son adjoint Pierre Wajoka d’y voir un peu plus clair quant à l’état de forme de leurs protégés, tout en affrontant un adversaire qu’ils pourraient de nouveau retrouver sur leur chemin en Papouasie.
” Ces deux rencontres vont nous permettre d’observer le comportement du groupe, en se jaugeant face à un adversaire qui sera de la partie aux Jeux “, explique le coach Sardo. ” On voudrait aussi mettre en place un stage fermé du 14 au 30 juin, pour ensuite partir pour la Papouasie Nouvelle-Guinée fin juin “.
Incertitudes. Le programme est donc déjà établi côté cagou, même si on ne sait toujours pas – chose assez incompréhensible à un mois et demi de la compétition – sous quelle forme le Tournoi Football sera organisé par le Comité des Jeux.
” On attend d’avoir des informations sur le Tournoi, à priori la Nouvelle-Zélande serait de la partie… On s’attend à des adversaires difficiles, mais tout cela sous quelle forme ? “, admet un peu résigné le Sélectionneur calédonien.
Là est bien toute la question : Quels seront les adversaires de la Nouvelle-Calédonie à PNG et sur quelle organisation se jouera la compétition ? En attendant d’en savoir davantage, car l’échéance se rapproche à grands pas, les cagous doivent désormais se concentrer sur un seul objectif, celui d’être prêt le jour J, sans trop se soucier de savoir avec quelle équipe ils en décourdont pour leur première confrontation.
Le duel face au Vanuatu arrive quant à lui à point nommé pour se tourner pleinement vers les Jeux…
NOUVELLE-CALEDONIE vs VANUATU
Dimanche 17 mai – EN DIRECT TV sur la chaîne NC 1ERE
Stade Numa Daly (16h)
Mercredi 20 mai 2015
Stade Numa Daly (19h)
Tribune Honneur : 500 francs
Tribune Côté Plage : 300 frs
Gratuité -12 ans
L’ensemble des bénéfices enregistrés lors des deux rencontres sera reversé à la cause du Vanuatu
CONFERENCE de PRESSE : Nouvelle-Calédonie vs Vanuatu
Vendredi 15 mai 2015 à Nouméa
Liste officielle de la Sélection de Nouvelle-Calédonie
pour les 2 matchs internationaux

Related posts

Comment