FedCalFoot > A la une > Football des jeunes > A 90 minutes des finales

A 90 minutes des finales

Tout comme la Coupe seniors, la Coupe de Calédonie TOYOTA Jeunes nourrit tous les ans un vif intérêt sur le caillou, réservant comme à l’accoutumé son lot de surprises et d’émotions. Cette année encore, la qualification pour les finales vaudra de l’or pour les formations encore en lice et qui en découdront samedi après-midi, pour avoir l’immense joie et la fierté de pouvoir défendre leurs couleurs lors des finales Jeunes du Territoire. De quoi réserver aux passionnés du ballon rond de belles rencontres, avec on n’en doute pas un suspense qui sera au rendez-vous.
Ainsi dans la catégorie U14, l’équipe de l’AS Wet se verra être opposée à l’Entente Sportive de Wetr, tenante du titre, dans ce qui constituera la première demi-finale U14. Dans l’autre rencontre, le billet pour la finale se jouera entre Hienghène Sport et l’AS Magenta. Deux rendez-vous attendus par conséquent, à 13h00 au Stade Rivière Salée pour le premier et à 15h00 au Stade municipal de Hienghène pour le second.
Concernant les U16, deux beaux matchs aussi en perspective avec tout d’abord l’Entente Sportive de Wetr qui sera là encore représenté en étant opposé à l’AS Mont-Dore, au Stade Hnassé de Lifou (14h00), alors que l’AS WET, présent également en U16 dans le dernier carré, sera confronté à la JS Tieta lors d’une rencontre prévue à 15h00 au Stade Rivière Salée. Ces quatre équipes auront leur chance à prendre pour tenter de succéder à l’AS Grand Nord, vainqueur la saison passée.
Enfin dans la catégorie U19, un premier duel se jouera entre l’AS Magenta et le FC Auteuil à 14h00 au Stade PLGC. L’autre demi-finale verra quant à elle s’opposer l’Entente SC Drehu – AS Kirikitr – JS Traput à la formation du CO Main Noire, dans un match programmé à 16h00 au Stade Hnassé de Lifou. Reste à savoir qui de ces quatre formations détrônera Ravel Sport.
« La Coupe Toyota Jeunes assure chaque année une belle promotion du football des Jeunes en Nouvelle-Calédonie », confie d’ailleurs Mathieu DELCROIX, Responsable Fédéral du Football des Jeunes. « Ce sont des rencontres à enjeu certes, mais c’est avant tout un réel plaisir que de voir le Football des Jeunes être mis en avant, avec un public qui répond toujours présent », poursuit le technicien de la FCF. « D’autant que cette année, nos jeunes footballeurs calédoniens vont pouvoir fouler la pelouse du Stade Numa Daly lors des finales, ce qui à l’évidence sera une belle récompense pour le football des Jeunes ».
En effet, le Stade Numa Daly accueillera cette saison l’ensemble des finales de Calédonie, U14, U16, U19. Ce sera le dimanche 20 novembre et assurément le football des jeunes sera à l’affiche lors de cette journée, avec un public qui devrait là encore venir garnir les tribunes du grand stade de Nouméa. De quoi également bonifier la mise en avant du soutien apporté par TOYOTA, partenaire de la FCF depuis plusieurs années, et qui encore une fois viendra témoigner de tout son engagement pour le Football des Jeunes, à travers notamment de nombreuses dotations données aux équipes.
Demi-finales Coupe de Calédonie Toyota Jeunes
U14
AS Wet / Entente Sportive de Wetr – Stade Rivière Salée, 13h00
Hienghène Sport / AS Magenta –Stade de Hienghène, 15h00
U16
Entente Sportive de Wetr / AS Mont-Dore –Stade Hnassé (Lifou), 14h00
AS Wet / JS Tieta – Stade Rivière Salée, 15h00
U19
AS Magenta / FC Auteuil – PLGC, 14h00
Entente SC Drehu, AS Kirikitr, JS Traput / CO Main noire – 16h00, Stade Hnassé

Related posts

Comment