FedCalFoot > A la une > Super Ligue Futsal J11 > L’ESH s’accroche tant bien que mal

L’ESH s’accroche tant bien que mal

Domination. Il sera malgré tout très difficile pour les nordistes de suivre le rythme infernal imposé par les hommes de William Bret, une nouvelle fois intraitables le week-end dernier, face justement à leur dauphin de l’ESH.
La victoire 4-0 de l’Olympique face à Houaïlou a donc encore un peu plus dessinée la domination actuelle des Olympiens sur le futsal cagou. Avec sept victoires en autant de rencontres, pour 54 buts marqués et seulement 15 encaissés, la bande de l’Olympique Futsal semble bien parti pour se succéder à elle-même dans la conquête du titre de Champion de Calédonie.
Reste que Houaïlou n’a peut-être pas encore dit son dernier mot, même si la claque reçue samedi dernier aura forcément laissé des traces. A deux points du leader mais avec un match en plus à son compteur, Steeve Laigle et les siens peuvent pourtant espérer un enrayement de la machine à gagner Olympique, pour pourquoi pas inverser la tendance actuelle. Ce sera dur, mais rien n’est impossible… Et c’est bien ce que devront se dire les joueurs de la côte Est pour garder l’espoir d’un nouveau titre.
Relégation. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’autre cador de cette Super Ligue Futsal calédonienne – le Fc Ferrand – à égalité de points avec l’ASPTT, ces deux formations étant à huit longueurs du leader pour un match en plus joué (20 points, 8 rencontres).
La bonne surprise de la saison, elle nous vient de l’AS Païta futsal qui avec 16 points déjà à son actif semble bien parti pour obtenir son maintien parmi l’élite, ce qui serait une très bonne chose pour une première en Super Ligue.
Cela devrait être en revanche un peu plus tendu pour l’ASPR et Koniambo (6 points), deux équipes qui se battront pour ne pas descendre, alors que Kartiers Nord (8 points) et Poindimié (10 points) ne sont eux aussi pas à l’abri.
L’UNC jouant finalement en Promotion Honneur cette année, après passage du dossier en discipline FCF, il est à noter qu’il n’y aura qu’une seule et unique descente à l’échelon inférieur en fin de saison.
Scores – Calendrier 2015, Super Ligue Futsal
cliquez ici.
Classement J10 Super Ligue Futsal
cliquez ici.

Comment