FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie Toyota jeunes > Des demies bien frappées

Des demies bien frappées

ARTICLE, ” LES NOUVELLES CALEDONIENNES “
Site “LNC”, cliquez-ici
Chez les 14 ans, les natifs du district de Wet avaient le cœur partagé lors d’une confrontation fratricide qui opposaient leurs deux équipes au stade de Rivière Salée. Se faisaient face, l’Association Sportive de Wet basée à Nouméa et l’Entente Sportive de Wet domiciliée à Lifou. En ayant marqué l’unique but de la rencontre en première période, l’ES Wet a su ensuite contenir les assauts de sa rivale pour s’imposer sur la plus petite des marges.
En finale, l’ES Wet affrontera Hienghène Sport qui, à domicile, n’a l’aissé aucune chance aux visiteurs de l’AS Magenta dominés sur le score de 4 à 1. Les jeunes des Iles tenteront de conserver un trophée que leur équipe de 2010 avait conquis voilà un an en battant en finale Gaïtcha par 2 à 1, score également acquis à la pause. Plusieurs joueurs de la précédente cuvée sont encore présents.
Emotions. Les natifs de Wet ne sont pas au bout de leurs émotions car en finale des 16 ans, le dimanche 20 novembre prochain, ils auront droit à un nouveau choc entre leurs deux équipes. Mais en finale cette fois et du côté des U16. En demi-finales, l’ES Wet qui évoluait à domicile, sur la pelouse synthétique du stade de Hnassé a réalisé l’exploit de sortir l’AS Mont-Dore, le leader invaincu du championnat honneur provincial sud. Là aussi le score de 1 à 0 était acquis à l’issue de la première période.
Tout aussi indécis a été l’autre match qui opposait l’AS Wet et la JS Tiéta à Rivière Salée. Les deux équipes sont restées longtemps à égalité 1 but partout. Puis sur un corner, la défense de Tiéta n’a pas réussi à se dégager, encaissant un deuxième but qui a ruiné ses espoirs de ramener la Coupe dans le Nord comme l’avait fait l’an passé l’AS Grand Nord qui avait atomisé Qanono Sport en finale (6-1)
Réalisme. Du côté des U19, Magenta a cédé en deuxième période face au FC Auteuil vainqueur 4 à 1 (1-1). C’est pour s’être montré plus réaliste en seconde période que l’équipe de Dumbéa, incontestable leader invaincu du championnat Promotion a vaincu le troisième du championnat honneur de la catégorie d’âge.
Pendant ce temps à Hnassé, une entente formée par le SC Drehu, l’AS Kirikitr et la JS Traput donnait la réplique au CO Main Noire, le représentant du Nord. Là aussi, le match s’est soldé sur le score de 4 à 1 en faveur de l’Entente Drehu. La succession de Ravel’sport, vainqueur la saison dernière de Gaïtcha aux tirs au but, semble très ouverte.
Au bilan final, l’ES Wet a réussi à qualifier ses deux équipes et l’AS Wet une seule. Quant aux deux équipes de Magenta, elles sont passées à la trappe. Si certaines demi-finales ont été décentralisées à Lifou et Hienghène, ce ne sera pas le cas pour les trois finales qui sont programmées au dimanche 20 novembre au stade Numa-Daly. L’occasion pour le grand public de venir découvrir un football jeunes qui ne cesse de progresser et qui mérite les plus vifs encouragements.
L’ES Wet est le club le plus performant avec deux équipes qualifiées
Chez les U19, le FC Auteuil a fait la différence avec l’AS Magenta en deuxième mi-temps.
Demi-finales / Coupe de Calédonie Toyota jeunes
U14
AS Wet (Sud) – ES Wet (Iles) : 1-0
Hienghène (Nord) – Magenta (Sud) : 4-1
U16
ES Wet (Iles) – Mont-Dore (Sud) : 1-0
AS Wet (Sud) – JS Tieta (Nord) : 2-1
U19
Magenta (Sud) – FC Auteuil (Sud) : 1-4
Entente Drehu (Iles) – Main noire (Nord) : 1-4
Pierre GUILLOT – LNC, mardi 11 octobre 2011

Comment