FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Direction Epernay pour Hienghène

Direction Epernay pour Hienghène

Champagne ! Effectué par Christelle Vertueux, espoir de l’athlétisme français aux 100 mètres haies, le tirage envoie donc la formation de Hyehen à Epernay, commune située dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne.
Proche de Reims, dont le club aura fait les plus beaux jours du football français, Epernay est la troisième ville la plus peuplée de la Marne, comptant 25 000 habitants environ. La région étant célèbre pour son Champagne, on espère voir les nordistes déguster les bonnes bouteilles quand il s’agira de fêter la qualification pour le 8ème tour.
Adversaire. Mais avant cela, il faudra se défaire d’une belle équipe du Racing Club Epernay Champagne, club fondé 1906 et qui évolue en CFA 2 depuis 2011-2012.
Cette saison, les ‘Bleu ciel et blanc’ – les mêmes couleurs que les récents vainqueurs de la Coupe de Calédonie – se situent à la 5ème place de leur groupe en championnat (Groupe F, Championnat de France Amateur 2), derrière notamment les réserves de Metz et celle de Reims, pour l’instant aux avant-postes.
A seulement huit points du leader messin, Epernay reste en course pour le podium, comptant trois victoires pour autant de défaites depuis le début de saison. Avec six buts marqués pour sept encaissés, la formation champardennaise semble s’appuyer sur une défense assez solide, mais les joueurs de la Champagne-Ardenne cherchent encore leurs marques offensivement.
Attaque. De quoi déjà motiver l’attaque de feu de Hienghène, dont la vitesse et la percussion devront de nouveau être une force face à un bloc défensif certainement bien en place. Félix Tagawa et son staff ont désormais un peu plus de deux semaines pour préparer les siens au dur combat qui les attend en métropole.
” On sait que la CFA 2 c’est costaud physiquement. On ne connait pas l’équipe d’Epernay mais on va essayer d’avoir un maximum d’infos pour préparer ce match “, confie le coach nordiste.
” Sans négliger les deux matchs de championnat que l’on doit jouer avant de partir “, rajoute l’entraîneur du caillou. ” Il va falloir gérer l’effectif, et surtout les pépins physiques. Après à nous de nous mettre dans les meilleures dispositions pour arriver le plus sereinement possible en métropole. Notre philosophie de jeu restera la même, mais on sait que l’adversaire sera de qualité. On va étudier tout ça, aussi la région, le temps… On fera le maximum pour être prêts “.
Pour la petite histoire, le club d’Epernay a vu passer dans ses rangs – de 2005 à 2008 – Wesley Lautoa, dont les origines sont de Wallis-et-Futuna et qui est l’actuel capitaine du FC Lorient en Ligue 1.
Peut-être un signe du destin…En tout cas, on espère voir Hienghène sabrer le champagne à l’issue de ce 7ème tour. Ce sera dur, mais les nordistes ont vraiment les moyens de se qualifier et poursuivre leur rêve.
TIRAGE, en Outre-Mer :
Etoile de Morne à l’Eau (Guadeloupe, DH) – Maccabi de Paris UJA (CFA2)
AS Agouado (Guyane, DH) – Lege Cap Ferret US (CFA2)
Le Golden Lion (Martinique, DH) – Noisy Le Sec Ol (CFA2)
AS Pirae (Polynésie, DH) – Pontivy GSI (CFA2)
AS Excelsior (La Réunion, DH) – AS Poissy (CFA)
TIRAGE, en Métropole :
FC Mulhouse (CFA) – CSM du Moule (Guadeloupe, DH)
Mantes FC 78 (CFA) – EF Iracoubo (Guyane, DH)
Chambly FC (NAT) – Le Golden Star (Martinique, DH)
Voltigeurs Châteaubriand (CFA) – Jumeaux de M’Zoisia (Mayotte, DH)
Epernay RC (CFA2) – Hienghene (Nouvelle-Calédonie, DH)
FC St Lô Manche (CFA2) – US Ste Marienne (La Réunion, DH)

Related posts

Comment