FedCalFoot > A la une > U12 > Le titre à l’Olympique

Le titre à l’Olympique

Du plaisir et du jeu. Cela aura été le leitmotiv de ce Tournoi final U12, au cours d’une belle journée de football qui aura vu les jeunes ‘benjamins’ du caillou venir clôturer leur saison 2011. Cette phase finale s’annonçait ouverte et passionnante, l’occasion pour le public de découvrir les « talents » de demain du football calédonien. L’Olympique de Nouméa aura en tous les cas prouvé que le club disposait d’un ‘vivier’ de jeunes footballeurs plein d’avenir, en remportant ces Finales Territoriales. Mais les petits footballeurs doués et prometteurs, ce n’est de toute façon pas ce qui manquait samedi dernier à Païta.
Huit équipes se disputaient ainsi le titre, avec comme premier obstacle à franchir, une phase de poules à quatre équipes dont les deux premières formations accédaient aux demi-finales principales, les troisièmes et quatrièmes s’affrontant quant à eux en consolante. D’un côté, le SC Drehu de Lifou, l’Olympique de Nouméa, l’AS Lössi et l’AS Grand Nord 2. De l’autre, l’Entente Taremen-Wacaele, la JS Baco, l’AS Grand Nord et l’AS Mont-Dore.
Dans des rencontres de vingt minutes chacune, ce sont finalement les formations de l’AS Grand Nord et du FC Drehu (groupe A), ainsi que les équipes de l’Olympique et de l’AS Lössi (groupe B), qui auront eu le dernier mot, se qualifiant par conséquent pour les demi-finales principales. Des demi-finales principales qui voyaient ensuite l’Olympique gagner de justesse aux dépens de l’AS Grand Nord 2 (1-0). Dans l’autre match, l’AS Lössi décrochait son billet pour la finale lors d’une séance de tirs au but qui aura été fatidique pour le SC Drehu.
En finale donc, un duel qui allait voir l’AS Lössi et l’Olympique de Nouméa en découdre pour le titre de champion. Dans une rencontre dominée par l’Olympique, les protégés de l’entraîneur Karim BELHACENE auront su faire la différence par deux fois pour ramener la Coupe à la maison. Score final : 2-0 pour les olympiens.
Sans conteste, l’Olympique de Nouméa décroche un succès mérité au vue des prestations produites et du jeu développé.  » La saison a été longue, mais mes joueurs ont toujours répondu présents cette année, en prenant beaucoup de plaisir à jouer ensemble et en tentant de développer au maximum du jeu « , argumentait le coach de l’Olympique.  » Cette victoire est une belle récompense et ce fut vraiment un beau tournoi auquel nous avons participé, avec des équipes joueuses et des jeunes footballeurs prometteurs. Que du plaisir pour les enfants et c’est bien là l’essentiel « , concluait Karim BELHACENE.
Il est vrai que dans l’ensemble toutes les équipes auront d’ailleurs proposé du beau jeu, le tout dans un bel esprit de fair-play et de respect ce qui reste bien évidemment le principal. Les U12 étaient ainsi à l’honneur le week-end dernier, et l’Olympique sort quant à lui champion de cette saison 2011.
Finale Territoriale U12, saison 2011
Olympique de Nouméa : 2 / AS Lössi : 0
Arbitre : le jeune Jordan Walepane

Related posts

Comment