FedCalFoot > A la une > Super Ligue - Programme du WE > Lössi, la promenade de santé

Lössi, la promenade de santé

Article Journal Les Nouvelles Calédoniennes – C.D.
Site LNC
Haeko et Wanhyamalla ont récidivé
Le 4 août dernier, l’AS Lössi venait à bout de Ne Drehu au bout des prolongations en huitièmes de finale de la Coupe (1-3). Dix jours plus tard, le club de Thierry Sardo est passé de la sixième place du classement (à cinq points du leader) au premier rang, avec six longueurs d’avance sur ses poursuivants les plus proches.
Série. Un bond permis grâce à trois succès de rang en championnat. Après avoir battu Magenta le 7 août (4-2) et triomphé à Thio le 10 (0-1), Lössi n’a pas faibli, mercredi, pour dominer Tiga, le dernier, à Nouméa (3-0).
Comme contre Magenta, Luther Wanhyamalla a marqué le premier but des siens, (permettant à Lössi de mener d’un but à la mi-temps) avant que Jacques Haeko ne signe un nouveau doublé. Deux réalisations qui lui permettent de talonner Michel Hmaé (dix buts) en tête du classement des buteurs, avec neuf buts marqués.
Endurance. « Physiquement, on a été en bonne forme, avance Luther Wanhyamalla. Au début de saison, on ne jouait pas assez. Enchaîner les matches nous permet de bien progresser. Il nous en reste un dernier. » Demain, Lössi bouclera son marathon et ses matches aller contre Ne Drehu, le club face auquel l’envolée spectaculaire (et définitive ?) de Lössi a débuté.

Comment