FedCalFoot > A la une > Résultats - Classement SUPER LIGUE J22 > Hienghène Champion… En attendant les pénalités

Hienghène Champion… En attendant les pénalités

MATCHS en retard ce samedi
Hienghène – Tiga : 3 – 3
Mont Dore – Wacaele : 0 – 4
Réajustements ? Restera qu’entamer de nouvelles discussions entre les différents acteurs du football calédonien semble vraiment nécessaire, dans l’optique de savoir si oui ou non ces obligations doivent être revues à la baisse, ou si un nouveau mode de fonctionnement mérite d’être rapidement mis en place par la Fédération.
Une chose est sûre, les Clubs de l’élite peinent grandement à respecter ces points de règlement, bien malgré eux puisqu’ils sont les premiers à en subir les conséquences.
Ceci étant, et dans ce qui pourrait faire figure de rappel – notamment par rapport à tout ce qui a pu être dit dans la presse ces derniers jours – il ne s’agit en rien de parler de quelques « coulisses malsaines » ou quoi que ce soit d’autre, mais il s’agirait bien volonté de se pencher davantage sur d’éventuels réajustements de ces sanctions, au vue des conséquences occasionnées au classement… Dont tout le monde se passerait bien d’ailleurs.
Retard. Mais voilà, comme cela est le cas partout dans le monde, le football cagou doit aussi passer par des obligations administratives au niveau des Clubs afin de trouver sa voie, la FCF n’inventant rien à ce sujet. Aussi, encore pour rappel, ces points de règlement ont été votés en Assemblée Générale.
Pour jouer en Super Ligue et PHGT – l’élite du football Calédonien – le Club concerné doit par conséquent respecter les obligations suivantes, à savoir disposer :

a) d’entraîneurs diplômés
b) d’arbitres formés et disponibles à arbitrer le nombre de matches requis, le tout chapoter par la Commission Fédérale de l’Arbitrage FCF
c) posséder bien entendu des Equipes de jeunes pour construire notre football de demain
En attendant l’officialisation des classements Super Ligue et PHGT (avec pénalités), Hienghène est CHAMPION sur le terrain…

Comment