FedCalFoot > A la une > Challenge Canal + > Ouvéa donne le coup d’envoi

Ouvéa donne le coup d’envoi

Continuité. Depuis 2006, avec cette opération tournée vers les jeunes des Ecoles de football de l’ensemble du territoire, CANAL+CALEDONIE réaffirme et confirme son implication dans le développement du Football cagou. Cette volonté de participer à l’épanouissement sportif des jeunes du territoire s’est donc progressivement et totalement intégrée dans un projet commun, un projet mené par la FCF et l’opérateur de la chaîne CANAL + qui prend forme chaque année, depuis maintenant sept ans, à travers la mise en place du Challenge Benjamins.
Ce challenge constitue une action technique, sportive mais aussi humaine visant à promouvoir les valeurs de respect et de partage auprès de ces jeunes pratiquants, la catégorie benjamins étant l’âge d’or des acquisitions techniques et du comportement de jeu.
 » On a l’immense chance de pouvoir profiter du soutien de Canal + Calédonie pour faire vivre cette grande opération de Football. Le Challenge s’adresse à ces jeunes footballeurs et footballeuses qui sont l’avenir de notre Pays « , commente Edmond BOWEN, Président de la FCF.  » Notre volonté et celle de Canal+, elle est de faire perdurer chaque année cet évènement pour en faire profiter au maximum la jeunesse de la Calédonie « .
Nouveauté. Partage, engouement, plaisir, fair-play et respect… Voilà un peu les maîtres-mots qui définissent le « fil conducteur » de la manifestation, à travers les cinq étapes établies au programme de 2013. Une nouveauté pour cette année, le retour du Challenge sur les terres d’Ouvéa, avec une cinquantaine de petits footballeurs et footballeuses attendues sur l’Ile Iaaï ce week-end.
Fort du succès de cette opération, plus que jamais inscrite dans le calendrier des clubs du territoire, CANAL+ CALEDONIE et la FCF ont souhaité cette année lui donner une dimension nouvelle en l’ouvrant à deux autres disciplines montantes du ballon rond : le Beach Soccer et le Futsal. Ainsi donc, les jeunes passionné(e)s participant au challenge pourront dorénavant évoluer autour de nombreuses activités du Football diversifié, dans un esprit toujours aussi ludique et festif.
Chaque étape de l’évènement se déroulera sur une ½ journée et permettra à l’ensemble des jeunes joueurs et joueuses du caillou de participer à différentes épreuves organisées par les techniciens de la FCF et encadrés par les éducateurs des clubs présents.
Au total pas moins de 560 benjamins et benjamines prendront part à cette édition 2013, avec 190 participants attendus dans le Sud, 130 dans le Nord, 115 à Lifou, et enfin 80 à Maré.
A noter aussi que CANAL + CALEDONIE continue d’apporter sa contribution par la dotation en équipements sportifs qui récompense les 560 participants à ce Challenge.
Le Challenge Benjamines CANAL+ 2013

5 rendez-vous incontournables :
– Le 08 juin à Ouvéa
– Le 06 juillet à Poindimié
– Le 27 juillet à Maré
– Le 10 août au Centre Technique de Païta
– Le 31 août à Lifou (Hnassé)
Au total, 560 joueurs catégorie benjamins participeront à cette édition 2012 (Filles et Garçons nés en 2001 – 2002 catégorie U12) :
– SUD : 190 participants
– NORD : 130 participants
– LIFOU : 115 participants
– MARE : 80 participants
– OUVEA : 45 participants
Les 560 participants au Challenge, recevront à l’issue de chaque manifestation un équipement de football offert par CANAL+ CALEDONIE :
– 1 ballon de football
– 1 sac de sport
– 1 tee-shirt
– 1 casquette
– 1 gourde
– 1 short
– 1 paire de chaussettes

Related posts

Comment