FedCalFoot > A la une > Féminines > Promotion du football féminin à Tina

Promotion du football féminin à Tina

Encouragé par les nombreuses actions et campagnes de développement et de promotion mises en place par la FIFA et les Fédérations nationales, le football féminin fait désormais partie intégrante de « l’univers » du ballon rond. Assurément le football se conjugue dorénavant aussi au féminin, et la place des footballeuses dans la « planète foot » grandit également en Calédonie, au grand bonheur des joueuses du caillou qui voient progressivement se structurer un football qui leur est aussi destiné. Le chemin est encore long, mais à l’évidence le potentiel est bien là… l’attente également.
Effectivement, le football féminin calédonien trouve petit à petit sa place sur le caillou, répondant à une attente toujours croissante des amatrices du ballon rond. Il sera d’ailleurs mis à l’honneur lors des prochains Jeux du Pacifique, où la sélection dirigée par Yvan POUNGUI tentera de décrocher une place sur le podium face à son public.
En attendant, l’équipe fédérale et Bina RAMESH, responsable du football féminin à la FCF, poursuivent leur travail de promotion du football des filles, à travers différentes actions et manifestations qui seront mises en place cette saison.
A commencer par ce week-end puisque les filles des catégories U14 et U16, licenciées comme non licenciées, auront donc rendez-vous à partir de 8h et jusqu’à 11h30, sur le terrain de Tina pour partager un bon moment de football.

Related posts

Comment