Direction MARE

CE SAMEDI 25 JUILLET, c’est à MARE – plus exactement à Tadurem (9h-12h) – que le CHALLENGE BENJAMINS CANAL + fera étape.
10 ans. Fidèle au poste depuis 2006, la chaîne Canal + Calédonie part une nouvelle fois à la « conquête » du football cagou et de ses jeunes pousses, avec comme chaque saison la mise en place du  » Challenge benjamins Canal + « .
Pour son dixième anniversaire, le Challenge réserve encore davantage de surprises aux différents clubs et enfants participants… De quoi marquer le coup comme il se doit, pour un évènement attendu de tous les petits footballeurs et les petites footballeuses de Calédonie.
Cette édition est aussi celle de la mise en place d’une nouvelle modélisation et d’une nouvelle philosophie du Football d’Animation, le Challenge Benjamins Canal+ rentrant parfaitement dans cette orientation basée sur 5 valeurs incontournables : PLAISIR RESPECT TOLERANCE ENGAGEMENT SOLIDARITE.
Elan. Dans l’optique de favoriser l’accès à une diversité de pratique et de renforcer l’aspect éducatif, le Challenge prend – pour ses dix ans – une dimension encore un peu plus particulière, avec de nombreux Défis et de nombreux jeux FOOTBALL, le tout en relation avec les thématiques du « Programme Educatif Fédéral » (Santé, Environnement, etc.). Des activités encore plus festives et variées sont également au rendez-vous : Festi-Foot ; Défi-Foot ; Beach-Soccer ; Futsal ; Tennis-Ballon ; Jeux Réduits.
Avec 304 enfants de 11 à 12 ans présents en 2010 et 493 en 2014, le Challenge Benjamins Canal+ n’en a pas fini de grandir, ce dernier étant devenu un évènement incontournable du football calédonien.
Le Challenge pourra également profiter de la récente victoire de la Nouvelle-Calédonie aux Jeux du Pacifique pour alimenter l’enthousiasme des enfants.
L’Equipe Nationale U23 a ainsi ramener une belle médaille d’or de Papouasie, alors que les Féminines se consoleront avec l’argent et un superbe parcours… L’occasion de présenter ces médailles lors de la dernière étape du Challenge, ce sera le 1er août au CTE de Païta… La fête en saura encore d’autant plus belle .
Dossier de Présentation du CHALLENGE BENJAMINS C+ 2015
cliquez ici.
AFFICHE et DATES

Related posts

Comment