FedCalFoot > A la une > Foot Féminin > Les filles sont de retour

Les filles sont de retour

Football FEMININ, Tournoi Foot à 8
2ème journée de BRASSAGE

DIMANCHE 1er MAI, Stade Municipal de Païta
Coup d’envoi 8h00 (matchs sur 1/2 journée)
LES FILLES REPRENNENT DU SERVICE.
Sous un soleil de plomb, dix équipes du Sud – soit environ 150 filles – avaient donc répondu présentes pour la reprise, sur le terrain synthétique du Centre Technique Fédéral de Païta.
Programmée par le Comité Sud, cette matinée ensoleillée aura permis aux filles de retrouver leurs sensations “football”, au cours d’un tournoi mis en place sous la forme de deux poules de cinq, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant en demies. Les rencontres se faisaient à huit contre huit, toutes les équipes alternat entre elles afin d’assurer l’arbitrage des matchs. A noter que deux formations U16 ont également pris part au jeu.
En poule A, on retrouvait les filles de Wetr, Tiga, Lössi, Boulouparis et Gaïtcha. La poule B était quant à elle composée d’une seconde équipe de Wetr, de Païta, de Magenta, d’Auteuil et enfin du Mont-Dore.
GAITCHA S’IMPOSE CHEZ LES SENIORS.
Après des demi-finales enlevées, entre l’Asc Boulouparis et le Fc Auteuil (1-0) puis entre le FC Gaïtcha et l’OMS Païta (0- 0, 2-0 aux tirs au but), c’est finalement les filles de Gaïtcha qui prenaient le meilleur en finale sur leurs consœurs de Boulouparis, au cours d’une belle rencontre dominée de justesse par le FCG (1-0).
Les filles U16 avaient elles aussi droit à leur finale, l’Oms Païta prenant le dessus sur l’As Magenta aux tirs au but (0-0, 2 tab à 0).
” Cette première matinée a été intéressante, avec dix équipes participantes. Cela permet aux filles de se rassembler, et cela permet aux équipes de retrouver l’ambiance des matchs, avant le début du championnat “, explique d’ailleurs Charlotte Pelletier, représentante du Football Féminin au Sud et en charge de l’organisation dimanche dernier.
” Il y avait une bonne ambiance, un esprit très fair-play… Que ce soit les joueuses, les éducateurs et éducatrices, les accompagnateurs et accompagnatrices. Le football féminin a besoin de ces journées de promotion et développement pour avancer “, conclut Charlotte.
Place dimanche à la deuxième journée de brassage.
RESULTATS
Poule A
AS Wetr = 9 points
Tiga Sport = 6 points
AS Lossi = 6 points
ASC Boulouparis = 11 points
FC Gaitcha = 14 points
Poule B
AS Wetr 2 = 9 points
OMS Païta = 10 points
AS Magenta = 7 points
AS Mont-Dore = 6 points
FC Auteuil = 12 points
Finales
OMS Païta – AS Magenta : 0 – 0 (2 tab à 0) / U16
FC Gaîtcha – ASC Boulouparis : 1 – 0

Related posts

Comment