FedCalFoot > A la une > Coupe > Une saveur bien particulière

Une saveur bien particulière

Toujours pleine d’émotions, toujours pleine de surprises, toujours pleine de spectacle… La Coupe de Calédonie a toujours cette saveur bien particulière, celle qui attire chaque saison tout son beau monde de part et d’autre du territoire calédonien. Car si c’est le début de l’aventure pour les clubs de Super Ligue, l’AS Wet, la JS Maré, le Bélep FC Mont-Dore, l’ES Maréenne et l’AS Grand Nord auront déjà bien lutter pour atteindre ce stade de la compétition. Une place en huitièmes de finale bien méritée pour ces cinq formations qui évoluent à l’échelon inférieur mais qui entendent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Le suspense devrait ainsi battre son plein ce week-end avec huit rencontres au programme, du Nord au Sud. Les premiers à ouvrir le bal seront ainsi l’AS Wet et Qanono Sport du côté de Numa Daly (13h00), le Bélep FC Mont-Dore et l’AS Kunié du côté du Stade Boéwa (13h00), enfin la JS Baco et Tiga Sport à Yoshida (13h00). A 14h00, sur le terrain de Koumac, ce sera au tour de l’AS Grand Nord et du FC Gaïtcha d’en découdre. Deux rencontres se joueront ensuite à 15h00, avec un alléchant JS Maré / AS Lössi au Stade Num Daly, et avec un duel attendu entre Hienghène Sport et l’ES Maréenne. Les derniers à entrer en piste ce samedi seront l’AS Mont-Dore et l’AS Thio Sport pour l’affiche de ces huitièmes de finale (16h00, Stade Boéwa). Enfin dimanche à 14h00 au grand Stade de Nouméa Mouli Sport et l’AS Magenta viendront clôturer les débats.
 » La Coupe c’est toujours particulier, avec cette pression toujours un peu à part », confiait d’ailleurs Harold OIREMOIN, entraîneur de l’AS Mont-Dore et qui tentera ainsi d’amener son équipe en quarts. « On s’attend à un match difficile, mais nous avons repris de la confiance en championnat, en espérant que cela joue en notre faveur », poursuit le technicien calédonien.  » On jouera à domicile, sur notre terrain avec un public qui sera présent en nombre car il y a également la fête du 14 juillet à Boulari samedi… Tout cela fait que le contexte sera particulier, mais on n’a pas le choix il faut gagner pour poursuivre l’aventure », conclut le coach mondorien. De quoi nous réserver une bien belle affiche entre ces deux formations de Super Ligue, car Thio voudra pour sa part très vite tirer un trait sur sa lourde défaite enregistrée en championnat samedi dernier face à Hienghène (0-5).
Beau programme en perspective pour un week-end de Coupe. L’occasion donc pour les supporters et les amateurs du ballon rond de prendre part à cette belle « fête » du football qui chaque saison permet de remplir les Stades calédoniens. Au bout, un seul vainqueur pour une qualification en Coupe de France qui fait toujours rêver.
Coupe de Calédonie – 1/8èmes de finale
cliquez ici.

Programme, Samedi
AS Wet/ Qanono Sport – Numa Daly (13h00)
Bélep FC Mont-Dore / l’AS Kunié – Boéwa (13h00)
JS Baco / Tiga Sport – Yoshida (13h00)
AS Grand Nord / FC Gaïtcha – Koumac (14h00)
JS Maré / AS Lössi – Numa Daly (15h00)
Hienghène Sport / ES Maréenne – Yoshida (15h00)
AS Mont-Dore / AS Thio Sport – Boéwa (16h00)
Programme, Dimanche
Mouli Sport / AS Magenta – Numa Daly (14h00)

Comment