FedCalFoot > A la une > Football des jeunes > Pour deux journées promotion du ballon rond

Pour deux journées promotion du ballon rond

L’occasion lors de la première de ces deux dates de voir s’affronter les différentes Sections Sportives de football du caillou… Et l’occasion de mettre en avant également le football diversifié chez les jeunes lors d’une seconde journée dédiée à la pratique du futsal.
Ainsi, le mercredi 19 octobre au Stade Pentecost, plus de 150 footballeurs des Sections Sportives de 1er cycle, âgés de 11 à 14 ans, se retrouveront sur le terrain de Pentecost afin de participer à cette belle promotion du football en milieu scolaire. Les cinq Sections sportives des collèges du territoire seront par conséquent présentes, à savoir les collèges de Koné, Koutio, Magenta, Sainte-Marie de Païta et le collège Havila de Lifou.
Organisée en alternance entre un tournoi, concours techniques, ateliers de sensibilisation santé – arbitrage, puis un tournoi Festi-foot 5 contre 5, cette journée sera une belle façon de récompenser tout le travail réalisé par l’ensemble des protagonistes et acteurs des Sections Sportives, avec comme fil conducteur la mise en avant de l’esprit fair-play et de l’apprentissage des règles du ballon rond.
S’en suivra, dix jours plus tard, une belle et grande journée promotionnelle de futsal, concernant les catégories U14 garçons et U14-U16 filles. L’ensemble des rencontres se joueront au niveau du gymnase de Magenta, des Halles et du Terrain synthétique, avec environ 300 jeunes footballeurs et footballeuses attendus du côté des Tours de Magenta.
Deux équipes maximum par club pourront s’inscrire, équipes composées de huit joueurs. La date limite d’inscription est fixée au 22 octobre, inscriptions qui se font auprès de la Direction Technique Fédérale.
Deux dates donc pour deux évènements promotionnels du ballon rond, soutenus par nos deux partenaires SHELL et COCA-COLA, et dont les jeunes pratiquants calédoniens pourront se réjouir d’y participer. De nombreuses récompenses et dotations, fournies par nos sponsors et la FCF, seront aussi distribuées aux participants.
De quoi laisser entrevoir deux belles manifestations de football pour ce mois d’octobre, manifestations au cours desquelles les jeunes « pousses » du football calédonien seront à la fête.
Contact – Fédération Calédonienne de Football
Tel : 27 23 83 / Mail : fedcalfoot@canl.nc

Fiche d’inscription – Manifestation futsal, samedi 29 octobre 2011
Inscription, cliquez-ici

Related posts

Comment