FedCalFoot > A la une > 1/2 finale - Futsal > L’ASPTT veut passer le cap

L’ASPTT veut passer le cap

La demi-finale 2015 sera-t-elle la bonne pour l’ASPTT futsal ? Après deux échecs aux portes de la finale – dont un l’an passé – la formation de Nouméa tentera ce samedi de passer le cap des demies en Coupe de Calédonie futsal.
Outsiders. Face à elle, la jeune troupe des PTT retrouvera le Fc Ferrand, une équipe rompue aux grands rendez-vous futsal du caillou. Si les protégés du coach Michel Wassin n’aborderont pas cette rencontre dans le costume du favori, ces derniers entendent bien faire oublier l’élimination de la saison passée, au même stade de la compétition… Une élimination 4 buts à 2 contre Ferrand justement.
 » On reste challenger. Il faudra mettre de la fougue dans notre jeu pour passer face à une équipe de Ferrand plus expérimentée « , analyse un Michel Wassin lucide avant d’affronter un des cadors du futsal calédonien.
Pourtant, son équipe aura bien des arguments à revendre, elle qui est actuellement troisième du classement Super Ligue derrière les intouchables Olympique et ESH, mais deux points devant le Fc Ferrand, actuel quatrième du championnat élite.
 » Ferrand est un gros du futsal, avec un palmarès bien rempli. Pour nous ça serait la première finale du Club. Se qualifier viendrait récompenser l’investissement des joueurs. On réalise un parcours intéressant en Super Ligue cette saison. La coupe c’est du bonus, mais on va essayer de marquer le coup « , expose l’entraîneur des PTT.
Allant. Pour cela, la jeune mais non moins talentueuse formation de l’ASPTT devra s’appuyer sur un mental d’acier afin de contrer les offensives de Ferrand.  » De notre côté, on sait que ça va se jouer dans les têtes. On doit respecter les consignes pour être solide défensivement. Après il faut mettre un peu de folie offensivement… Il faut jouer notre jeu « .
Conscients du défi qui les attend, les joueurs de l’ASPTT tenteront ainsi de bousculer une défense de Ferrand portée par son excellent gardien Arnaud Llambrich.  » C’est aussi une façon de voir si on a progressé depuis la saison passée « , conclut l’entraîneur des ‘Orange et Bleu’.
Réponse samedi 16h00 à l’Arène du Sud, pour les demi-finales de la Coupe de Calédonie Futsal.
Palmarès Coupe Futsal depuis 2011
2011 : UNC
2012 : OLYMPIQUE
2013 : FC FERRAND
2014 : OLYMPIQUE

Comment