FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Victoire impérative pour Tiga

Victoire impérative pour Tiga

Article  » Les Nouvelles Calédoniennes « 
Pierre GUILLOT – Article LNCSite LNC
Cette position inconfortable, Tiga la doit à la victoire de samedi dernier de Qanono devant Gaïtcha (2-1). Avec le même nombre de points (39), la formation de Tokanod est loin derrière à la différence de buts (-5 contre +1) alors qu’elle a disputé deux matches de plus (18 à 16) que sa rivale. Lors du match aller, les deux équipes avaient partagé les points, 1-1 à Lifou.
En attendant leurs retrouvailles qui pourraient se révéler décisives le 1er décembre prochain, les deux équipes poursuivront leur duel à distance. « Désormais on ne peut plus se cacher. Pour espérer nous maintenir il faudra gagner les deux matches qui nous restent à jouer, tout en espérant de mauvais résultats de ceux qui sont derrière nous », assène avec force Pascal Dokunengo.
Responsabilités. « Depuis le début de semaine je n’ai cessé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Grâce à un bon départ, on était parmi les premiers en début de saison Puis, inexplicablement, la situation n’a cessé de se dégrader. Mais si on devait échouer, les joueurs ne seraient pas les seuls coupables car nous, dirigeants, nous avons aussi notre part de responsabilités », poursuit le président de Tiga Sport.
Affronter Lössi quatre jours après sa défaite en Coupe de France face à Dunkerque (0-3) ne constitue pas un avantage pour son équipe selon le président Dokunengo. D’autant qu’en face, on n’est pas décidé à faire des cadeaux. « On a encore une toute petite chance de terminer deuxième et on va jouer le match à fond », affirme Thierry Sardo qui espère que ses joueurs resteront mobilisés jusqu’au bout.
« Si on gagne demain (ce soir) et que Mouli bat ou fait match nul avec Hienghène samedi, on sera deuxième, avec, à la clé un tournoi de barrage pour la O-League 2013-2014. Et puis, on ne veut surtout pas fausser la régularité du championnat », ajoute l’entraîneur de Lössi.
Derby. Après le bouillant derby de samedi dernier entre Gaïtcha et Qanono, le public pourra assister ce soir à un autre duel fratricide. Tiga est, en effet, l’une des tribus du district de Lössi. Au match aller l’ASL l’avait emporté 4-2 grâce à des buts de Michel Wassin (29e), Dick Kauma (44e, 61e) et Luther Wahnyamalla (82e). Tiga avait réduit la marque en fin de match par Michel Uregei (83e) et Georges Wadirixexe (87e).
Cette 21e et avant-dernière journée du championnat se poursuivra samedi après-midi avec quatre rencontres dont deux concerneront directement des équipes qui luttent pour leur survie. Une nouvelle défaite en déplacement à Numa-Daly pour y affronter Kunié (13h30) condamnerait définitivement Baco. Mais son adversaire ne serait pas tiré d’affaire pour autant. Déplacement de tous les dangers également pour Thio à Hnassé afin d’y affronter Qanono (19h00).
Super Ligue – Journée 21
cliquez ici.

Classement
1 – Magenta / 58 pts / 18j
2 – Hienghène / 53 pts / 19j
3 – Lössi / 52 pts / 19j
4 – Gaïtcha / 47 pts / 18j
5 – Mont Dore / 44 pts / 18j
6 – Thio / 43 pts / 18j
7 – Kunié / 40 pts / 17j
8 – Qanono / 39 pts / 16j
9 – Tiga / 39 pts / 18j
10 – Baco / 31 pts / 17j
11 – Mouli / 24 pts / 18j

Related posts

Comment