FedCalFoot > A la une > Finale Coupe Futsal 2014 > L’exploit sinon rien

L’exploit sinon rien

En pleine mouvance ces dernières années, le futsal calédonien continue de grandir et de s’épanouir, dans le sillage d’une lutte « fratricide » entre les clubs de l’élite qui – chaque saison – se disputent le leadership de la discipline. Après le FC Ferrand il y a un an, c’est désormais au tour de l’Olympique Futsal de Nouméa de viser le doublé.
Suprématie. Pour autant, le vainqueur Coupe-Championnat de l’an passé n’a pas encore dit son dernier mot. Il tentera ainsi d’ajouter une troisième ligne à son palmarès mais pour cela, c’est un véritable exploit que devront réaliser les joueurs de Daniel KAUSUO, face au nouveau Champion de Calédonie futsal qui reste invaincu en 2014.
Intouchable en championnat Super Ligue au cours de cet exercice, l’équipe dirigée par William BRET n’est pas loin de réaliser une saison tout bonnement extraordinaire. Il ne manque plus qu’une victoire en Coupe… Reste que la formation du FC Ferrand ne l’entend pas de cette oreille et aura à cœur de ne pas connaître une saison blanche. Le défi s’annonce de taille, car l’Olympique a tout bonnement survolé les débats ces derniers mois.
Motivation.  » C’est vrai que l’Olympique a tout éclaté cette année « , admet d’ailleurs le technicien du Fc Ferrand.  » On va essayer de sauver notre saison avec la Coupe, car on a conscience de ne pas avoir été à la hauteur en championnat « , poursuit le coach KAUSUO.
La quatrième place obtenue en Super Ligue reste à l’évidence une déception pour le Champion de Calédonie 2013, dont les difficultés d’effectif ne lui aura pas permis de suivre la vive cadence imposée par l’Olympique et à degré moindre celle de l’ESH, dauphin de l’intangible néo-champion olympien.
 » Mais on est plus que motivé pour cette finale. On va défendre notre titre face à la meilleure équipe de futsal actuellement en Nouvelle-Calédonie. On retrouve un groupe au complet, ce qui va nous permettre de pouvoir rivaliser dans le jeu, pour je l’espère remporter la Coupe « , conclut l’entraîneur du FC Ferrand.
Etre dans le coup physiquement et en place tactiquement, le FC Ferrand n’aura finalement pas vraiment d’autres alternatives pour s’imposer contre une formation bien huilée et surtout en pleine confiance. La bande à Kausuo le sait, il faudra de toute façon être au top pour faire chuter l’Olympique…
PALMARES FUTSAL calédonien
Super Ligue
2014 – Olympique
2013 – Ferrand
2012 – ESH
2011 – ESH
2010 – ESH
2009 – Koumac
2008 – FC Ferrand
Coupe
2014 ?
2013 – Ferrand
2012 – Olympique
2011 – UNC
2010 – Koumac
2009 – FC Siria
2008 – Bwadouvalan Koumac
Résultats de la dernière journée de Super Ligue 2014
ESH – OLYMPIQUE : 3 – 6
ASPR – CHT : 5 – 0 forfait CHT
UNC – SCO Kartiers NORD : 6 – 5
FC FERRAND – ASPTT: 3 – 4
OLYMPIQUE sacré CHAMPION de CALEDONIE 2014
FERRAND finit 4ème

Comment