FedCalFoot > A la une > Coupe - Championnat > Tout reste à jouer

Tout reste à jouer

Galerie Photos – 1/2 finale Coupe de Calédonie
By Alain Vartane / Facebook CaledoFoot et Fcf Foot
PHOTOS, cliquez-ici
Reste que le sport est parfois bien cruel. Engagées depuis le début de saison dans un mano à mano en championnat, l’une comme l’autre pourraient bien tout perdre d’ici la fin de saison. Avant de s’affronter en Super Ligue dans une confrontation directe pour le titre qui vaudra de l’or (probablement fin novembre), ces deux clubs se disputeront le trophée en Coupe, ce sera d’ici trois semaines environ.
Rebelote. Un remake de la finale 2012 qui fait déjà saliver les supporters et supportrices calédoniens, le tout EN DIRECT TV sur les antennes de Canal + Calédonie et Nc 1ère. Bref l’attente est grande, car de toute évidence le public de Numa Daly et les téléspectateurs du caillou devraient assister à un duel aussi ouvert qu’indécis entre les deux meilleures équipes actuelles du Pays.
Côté palmarès, Magenta aura l’avantage des chiffres. Club le plus titré de la compétition, les “Jaune” joueront une 14ème victoire en Coupe de Calédonie, alors que Lössi tentera de remporter pour la 3ème fois de son histoire le trophée après des succès en 2007 et 2012.
Côté terrain et au petit jeu des pronostics, bien difficile à faire un choix entre le “rouleau compresseur” Magenta et la “machine à gagner” Lössi.
Constance. Toujours invaincus, les joueurs d’Alain Moizan – qui connaîtra sa cinquième finale de Coupe avec pour l’instant une seule finale gagnée à la tête de l’ASM – pourraient bien réaliser une saison tout bonnement exceptionnelle, puisque pour le moment l’ASM n’a toujours pas connu la défaite. Le doublé est plus que jamais un objectif, comme l’avait d’ailleurs annoncé le coach Moizan en avant-saison, l’échec en Champions League Océanie faisant désormais parti du passé.
Seulement voilà, aussi parfait soit le parcours des coéquipiers de Noël Kaudre, il n’en demeure pas moins que rien n’est encore acquis pour Magenta, étant donné que Lössi suit depuis le début de saison ce même rythme endiablé. Seule fausse note pour les protégés de Ouahib Djaouti, la défaite subie en Super Ligue face au Mont-Dore (2-3). De quoi reléguer Luther Wahnyamalla et le siens à trois longueurs de l’ASM en championnat. Lössi a donc grillé un joker, sans pour autant compromettre ses chances de doublé.
Lössi et Magenta, deux clubs qui ne semblent plus vouloir se quitter… Pourtant, en Coupe en Championnat, seul un vainqueur triomphera.
Programme Coupe
Finale Coupe le samedi 1er novembre
EN DIRECT sur Canal + Calédonie et Nc 1ère
7ème tour de Coupe de France le 15 novembre
Programme Super Ligue
20ème journée
Tiga vs Auteuil – ce vendredi à Numa Daly (19h15)
Gaïtcha vs Wetr – ce samedi à Numa Daly (15h00)
Magenta vs Mont Dore – ce samedi à Numa Daly (17h00)
Info Scores Super Ligue, retard : Mont-Dore – Agjp : 2 – 2

Comment