FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Lössi et Mont-Dore en embuscade

Lössi et Mont-Dore en embuscade

A égalité avec 19 points chacune, les équipes de Lössi et du Mont-Dore sont actuellement à trois points du leader Magenta qui sera au repos lors de cette 8ème journée. L’occasion donc de revenir à hauteur de l’ASM et même de dépasser les « Jaunes » en cas de succès. Au sortir de ce 8ème match de la saison, l’AS Lössi comptera malgré tout toujours une rencontre de plus que ses deux concurrents directs. Avantage donc au Mont-Dore qui pourrait bien se retrouver en tête à égalité avec « les Oranges » mais avec un match en moins au compteur…. Encore faut-il que ces deux clubs sortent tous deux vainqueurs samedi après-midi de leurs rencontres.
Car la mission s’annonce délicate pour les actuels second et troisième du classement. Face à eux, des prétendants au haut du classement qui vendront cher leur peau pour pouvoir revenir sur leurs adversaires du jour. L’AS Thio tentera donc de faire chuter le double champion montdorien dans un match qui s’annonce aussi ouvert qu’indécis. Les coéquipiers de Jaerson HAEWENG devront pour cela s’appuyer sur leur dernière prestation face à Mouli et une victoire cinglante sur le score de 5 buts à 1. De quoi faire quelque peu oublier la déconvenue du match face à Lössi justement, et une défaite sur le même score (1-5). On connait de toute façon la force de réaction des joueurs de la Côte Est et inutile de préciser que l’AS Thio donnera tout ce qu’il a pour venir bousculer l’ASMD.
De son côté Hienghène Sport s’est rassuré à Lifou en l’emportant 2-1 face à l’AS Qanono. L’entraîneur de l’équipe du Nord Michel CLARQUE déplorait malgré tout le manque d’efficacité offensive de ses protégés mais l’essentiel est là, Hienghène a su rebondir après avoir enregistré une défaite à domicile face au club montdorien. La bande aux deux frères KAYARA aura donc certainement à cœur d’enchaîner un deuxième succès de rang en faisant chuter un des prétendants au podium et même au titre.
Voila donc qui plante le décor pour les deux poursuivants de Magenta. Ce sont en effet deux gros matchs qui attendent ces deux formations et le public devrait répondre présent samedi après-midi au Stade Numa Daly pour assister à deux matchs importants dans cette phase aller de Super Ligue. Deux autres rencontres se joueront également à Yoshida et Hnassé, avec un JS Baco / Mouli Sport décisif dans le bas du classement. L’AS Qanono recevra quant à lui Kunié et ces deux formations tenteront de se relancer après avoir été défaites toutes les deux samedi dernier.
Programme Journée 8 SUPER LIGUE
cliquez-ici
Programme Journée 6 Promotion Honneur Grande Terre
cliquez-ici

Related posts

Comment