FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie - Quarts > Ne Drehu s’invite à la fête / DIRECTS TV

Ne Drehu s’invite à la fête / DIRECTS TV

Pour la première fois de son histoire, le club d’Ataney de Lifou verra donc les quarts… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une première la fête devrait être au rendez-vous du côté des Iles Loyauté. En effet les ‘Orange’ accueilleront le grand Magenta dans l’antre de Hnassé, à Lifou. Le tout EN DIRECT sur les antennes de la chaîne Nc 1ère, le samedi 12 septembre prochain à 20h00.
Diffusions. Car cette année encore, la Coupe de Calédonie débarque sur les petits écrans du caillou, l’ensemble des rencontres – à partir des quarts de finale – étant retransmises en Live sur Canal+ Calédonie (Canal 56) et sur Nc 1ère, le tout produit par la Société NK Production.
Lancé la saison passée, le projet TV poursuit donc son petit bonhomme de chemin, renforçant une volonté certaine de la Fédération, des deux chaînes TV et de la Production, de voir le football calédonien trouver réellement sa place dans l’horizon télévisuel local.
En attendant Lifou, le Nord sera le premier à accueillir les deux quarts de finale. Au programme : Grand Nord-Hienghène ce vendredi 4 septembre sur canal+ (20h00), puis Goa-Wetr ce samedi 5 septembre sur Nc 1ère (20h00). S’en suivra, une semaine après à Numa Daly, le duel entre l’As Mont-Dore et l’As Ponoz (de Lifou), une rencontre qui sera diffusée sur les antennes de Canal+. Bref, le programme s’annonce alléchant.
Historique. Alors forcément, le challenge était d’autant plus captivant pour ‘Ataney’, qui courrait toujours après une première qualification historique pour les quarts de finale. Pour cela, il ne fallait pas se rater face à Tiga, et les hommes du club présidé par Albert Xalite l’auront bien compris.
Malgré l’ouverture du score signée Nathanaël Hmaen pour Tiga Sport (1-0, 16′), le virevoltant Philippe Kokone (1-1, 27′) et l’efficace Eric Henesewene (1-2, 72′) se chargeaient de montrer la voie aux leurs. Score final 2 buts à 1… Place désormais à Magenta, Champion en titre et tenant de la Coupe.
Le spectacle s’annonce grandiose et inoubliable pour Lifou, car au-delà du grand match qui attend les supporters, c’est également la première fois que Les Loyauté recevront un match du football calédonien diffusé en Direct TV, avec tout que cela représente en termes d’organisation et d’émotions.
De Yoshida à Hnassé, en passant par Numa Daly, le foot cagou va de nouveau crever l’écran cette saison… Et ça commence ce week-end.
Programme TV
Quarts de finale : les 4-5 et 11-12 septembre, sur Nc 1ère et Canal+ (voir ci-dessous)
Demies : les 2-3 octobre, le vendredi 2 octobre sur Nc 1ère, le samedi 3 octobre sur Canal+
Finale : le samedi 24 octobre, sur les deux chaînes

Comment