FedCalFoot > A la une > Equipe de Nouvelle-Calédonie > Vanuatu… Avant la Papouasie

Vanuatu… Avant la Papouasie

PLUIE ET HUMIDITE
C’est sous la pluie et après une petite heure et quart de vol que l’Equipe de Calédonie a atterri ce matin en terres vanuataises, avant de prendre ses marques dans un hôtel de la place.
Une séance était ensuite au programme de l’après-midi (vendredi), du côté de l’Académie de Football de la Fédération du Vanuatu.
Si les joueurs semblent prêts “mentalement” à retrouver ou pour certains découvrir le goût de la compétition avec leur Equipe Nationale, trois ans après le dernier match officiel, les organismes devront composer avec un temps lourd et humide, entre pluies diluviennes et soleil “intermittent”… Sans oublier une semaine de stage de préparation intense.
DANS DEUX MOIS… ON Y EST
” On vient pour se préparer à la Nation’s Cup qui débute dans deux mois. Le résultat est forcément important pour la confiance, mais on reste dans notre objectif de la Papouasie “, explique le Sélectionneur Thierry Sardo.
” Ce sera quoiqu’il arrive un tremplin pour la suite, car cela va nous permettre d’orienter notre travail sur ce qui n’aura pas fonctionné lors de cette rencontre face au Vanuatu “, poursuit le coach cagou.
” On risque de faire pas mal tourner, avec à notre disposition 20 joueurs dont deux gardiens “.
Vingt joueurs, et non plus vingt-deux comme il était convenu, suite aux absences de dernière minute de Jacky Meindu, et Jonas Teanyouen (qui devait un temps remplacé un Marius Bako blessé, ce qui ne fut finalement pas possible).
Vanuatu-Nouvelle Calédonie, c’est ce samedi !

Comment