FedCalFoot > A la une > Fcf > Le Nord en formation CFF2

Le Nord en formation CFF2

PEDAGOGIE et METHODOLOGIE.
Dirigé par Kamali Fitialeata – Responsable du Football des Jeunes à la Fédération Calédonienne de Football – ce stage fédéral CFF2 était centré sur les procédés et sur les méthodologies d’entraînement à développer dans le cadre de l’encadrement des catégories U12 et U14.
Entre cours théoriques, dans les salles de l’OMS de Koné, et cours pratiques sur le terrain synthétique du Stade Yoshida, les “coachs apprentis” auront eu l’occasion d’approfondir différents aspects de la démarche pédagogique à mettre en place auprès des jeunes U12-U14.
A travers cela, il s’agissait de mettre avant les procédés d’entraînement sur lesquels ces éducateurs – ou futurs éducateurs – devront s’appuyer dans la mise en place de leurs séances terrain. Cela aura également laissé place à des échanges constructifs quant à la connaissance du jeu et de ses principes.
ENTRE JOUEURS, DIRIGEANTS, et EDUCATEURS.
Parmi les stagiaires, on retrouvait tout autant de joueurs que d’éducateurs déjà en activité, ou de dirigeants… Avec notamment des têtes bien connues de la Super Ligue, comme les joueurs internationaux de Hienghène Sport, Roy Kayara et Pothin Poma.
Le club de Hyehen n’était bien évidemment pas le seul club nordiste représenté, puisque les éducateurs-joueurs-dirigeants de la JS Baco, du RC Poindimié, de la CS Ba, du SC Koohné, de l’ASTO ou encore du Goéland Sport Ounjo étaient aussi de la partie, afin de se former sur l’encadrement des catégories jeunes.
De quoi voir également les stagiaires arpenter les tribunes du Stade Yoshida samedi dernier, pour assister aux rencontres de la 9ème journée de Super Ligue… Mais cette fois-ci dans le costume “d’observateurs techniques avisés”, hormis pour les deux joueurs de Hienghène qui étaient sur le terrain.
Une formation riche en apprentissages en somme pour ces “membres actifs” du football calédonien.

Related posts

Comment