FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Le sprint est lancé

Le sprint est lancé

CALEDOFOOT N°23 – Super Ligue et FIFA Grassroots
CalédoFoot N°23, cliquez-ici pour visionner
Poursuite. Indécis et captivant. Voilà comment qualifier le « rush final » qui attend désormais les trois clubs en course pour le titre de Champion de Nouvelle-Calédonie 2013.
Les amateurs du ballon rond pourront en tous les cas se réjouir de pouvoir vivre une lutte à trois qui s’annonce intense et palpitante, avec des confrontations directes pleines de saveur à commencer par un Gaïtcha-Lössi en ouverture de la 21ème journée qui lancera pleinement ce sprint final (demain mercredi). A deux journées du clap de fin, rien n’est encore joué.
Le coup d’arrêt subit lors de la dernière journée par l’actuel leader Gaïtcha, devant Magenta (1-2), relance donc complètement la donne. Solidement ancrés en tête depuis plusieurs journées maintenant, les coéquipiers de l’infatigable Pierre Wajoka viennent de perdre un terrain précieux.
De quoi remettre d’aplomb leurs deux grands poursuivants que sont Hienghène, bien aidé il est vrai par un Mont-Dore très diminués samedi dernier dans le Nord (5-0), et Lössi qui a littéralement étrillé la formation de Grand Nord à Numa Daly (8-1).
Affiches. De son côté l’AS Lössi entretient donc l’espoir… L’espoir d’un calendrier qui voit les Oranges affronter ses deux adversaires directs lors des deux dernières journées. Une victoire de l’ASL demain (mercredi) et le championnat serait alors totalement relancé.
Car derrière, Hienghène est à l’affût et les nordistes ne se feront pas prier pour profiter du moindre faux-pas du leader. Yohann Mercier (en photo) et les siens n’auront pourtant pas la tâche facile en affrontant samedi prochain à Nouméa l’équipe en forme du moment, l’AS Magenta. Invaincu depuis six journées et enchaînant les victoires, le champion 2012 entend bien jouer les troubles-faites en cette fin de saison.
Restera ensuite un alléchant Lössi-Hienghène le 14 décembre. Un dernier choc qui viendra clôturer le championnat en fanfare, et qui devrait certainement déterminer le nouveau champion du caillou.
Quoique. Sera ensuite venu le temps du décompte final puisque des points de pénalité pourraient venir s’en mêler… Quand on vous parlait de suspense, on peut dire que cette saison il y en aura jusqu’au bout, et à tous les étages. Pour la première ou deuxième place, comme pour le maintien, le sprint est désormais lancé.

Related posts

Comment