FedCalFoot > A la une > Fcf > L’Actu Foot Cagou

L’Actu Foot Cagou

La phrase de la semaine…
” Je repars au combat ” – Antoine KOMBOUARE, en séjour au Pays.
” J’y ai retrouvé ma famille, mes amis. Je peux m’y reposer, me ressourcer, reprendre des forces également. (…). Mais mon séjour se termine la semaine prochaine, et je vais désormais repartir au combat”. (Propos recueillis par Alban Colombel, Journal “Les Nouvelles Calédoniennes”).
L’ancien coach du PSG se ressource donc sur ses terres natales avant de regagner la métropole afin de “faire le point, regarder ce qui se passe, étudier les propositions, et pour la suite…On verra bien”. N’oubliant pas non plus au passage d’évoquer le football calédonien que l’enfant du Pays soutient, forcément, sans pour autant supporter “une équipe en particulier” car “c’est le football calédonien qui m’intéresse dans sa globalité.”
L’équipe de la semaine
En passant huit buts à la formation de la JS Baco en championnat Super Ligue (victoire 8-2), l’AS Lössi s’est emparée de la tête du classement à égalité de points avec le FC Gaïtcha et l’AS Mont-Dore qui comptent eux aussi 9 points au classement. Mais l’équipe “Orange” bénéficie d’un meilleur Goal-average avec déjà 10 buts inscrits en trois rencontres, pour cinq encaissés.
Résultats – Classement – Programme SUPER LIGUE
cliquez-ici
Le joueur de la semaine
Le moins que l’on puisse dire c’est que Georges GOPE-FENEPEJ soigne son retour de métropole, où l’attaquant cagou effectuait récemment plusieurs essais dans des clubs pros, période d’essai qui devrait d’ailleurs s’avérer concluante. En signant un premier triplé pour son premier match de la saison en Super Ligue face à la JS Baco, le buteur de Magenta a récidivé ce week-end en marquant l’unique but de son équipe contre Hienghène Sport (1-1). Il n’était pas loin non plus d’inscrire un but fantastique d’une frappe monumentale des 60 mètres. A croire que la pelouse du Stade Yoshida lui réussi bien, car “Waddle” avait également inscrit un doublé avec la Sélection A lors de la demi-finale des Jeux du Pacifique 2011 face aux tahitiens, permettant aux siens d’accéder à la finale et de remporter la médaille d’or.
Du côté de Païta…
Les jeunes pensionnaires du Centre Technique d’Entraînement Fédéral de la Fédération Calédonienne de Football commencent petit à petit à trouver leur rythme, entre scolarité et football. Pour ce qui est du ballon rond justement, quatre entraînements par semaine sont au programme sur le nouveau terrain synthétique de Païta, tous les jours sauf le vendredi, de 16h à 18h. Quant au week-end, les jeunes footballeurs du caillou retrouvent leurs clubs respectifs pour jouer en compétition.
En visite…
Le FCF et son Président Edmond BOWEN avaient le plaisir de recevoir au Centre de Païta, en fin de semaine dernière, l’Association “Fer de lance”, qui visitait les installations du Centre Technique d’Entraînement Fédéral. L’association étudie les différentes possibilités d’organisation en vue de la prochaine édition des JEUX DE LA MELANESIE.
Formation, Stage Initiateur 1…
Sous la houlette de Serge MARTINENGO de NOVACK, un Stage Initiateur 1 était organisé toute la semaine dernière par le Comité Provincial Sud et son Président Jean-Paul SALVATORE, sur le terrain Boéwa de Boulari. Une dizaine de candidats ont donc participé à cette formation, en sachant que le stage offrait aussi la possibilité d’une seconde formule, avec trois week-ends de formation consécutifs qui prennent fin dimanche prochain, en attendant de programmer un stage à l’Ile des Pins. Ce sera ensuite au tour du Comité Nord d’organiser ce stage I1, toujours dirigé par Serge MARTINENGO de NOVACK, avant que le Comité Provincial Iles ne propose également la formation début Avril à Lifou, puis à Ouvéa .

Related posts

Comment