FedCalFoot > A la une > Football des jeunes > Des finales attendues

Des finales attendues

Et pour cette année, les finalistes auront l’honneur de fouler dimanche la belle pelouse du grand Stade Numa Daly, venant ainsi progressivement boucler une fin de saison comme il se doit, comme une récompense méritée de part le travail accompli durant l’année par l’ensemble des acteurs du football des jeunes : des joueurs, en passant par les techniciens, les éducateurs et les bénévoles, sans oublier les supporters et parents qui devraient encore une fois répondre présent.
 » C’est un grand plaisir de pouvoir offrir aux joueurs la possibilité de jouer sur un beau Stade « , acquiesçait d’ailleurs Mathieu DELCROIX, responsable du Football des Jeunes à la FCF.  » Pour nos jeunes footballeurs, c’est plus que motivant de disputer une finale au grand stade et cela vient récompenser tous les efforts réalisés au cours de la saison, de même que les supporters devraient être comblés de pouvoir assister à ces rencontres à Numa Daly « .
Particularité de ces finales 2011 et c’est aussi une bonne chose, les trois comités provinciaux seront représentés.  » Deux équipes du Sud seront présentes, une du Nord, et trois formations de Lifou ont réussi à se hisser en finale », ajoutait le technicien de la Fédération Calédonienne de Football. L’île loyauté de Lifou pourrait ainsi faire le plein de trophées ce week-end. En effet, avec un représentant dans chacune des trois catégories d’âge, les couleurs de Lifou seront portées haut et fort dimanche.
Première finale et première opposition avec les U16 de l’Entente Sportive de Wetr (Lifou) et l’AS Wetr (Sud), à partir de 8h30. Qui de ces deux équipes succèdera à l’AS Grand Nord, victorieux la saison passée, et viendra soulever le trophée ? Réponse donc en ce début de matinée.
Viendra ensuite l’heure de la finale U14, avec un match qui verra le club de l’ES de Wetr (encore lui) et celui de Hienghène Sport (Nord) en découdre. Une rencontre qui débutera à 11h, devant un public qui devrait venir bien garnir les tribunes de Numa Daly. L’ES Wetr remettra ainsi son titre en jeu face à l’équipe du Nord, dans un match qui s’annonce bien alléchant.
Enfin, pour venir clôturer cette belle fête du ballon rond, les joueurs U19 entreront « en scène » avec une finale qui verra s’opposer le club de l’Entente Ne Drehu, AS kirikitr, JS Traput (Lifou) au FC Auteuil (Sud). Là encore du monde devrait venir s’installer dans les gradins pour cette finale attendue.
Voila de quoi passer un agréable dimanche pour les passionnés de football, avec pour accompagner ces finales des animations TOYOTA prévues lors des mi-temps des trois rencontres, TOYOTA apportant un soutien inconditionnel depuis plusieurs saisons au football des jeunes du caillou.
FINALES TERRITORIALES COUPE DE CALEDONIE JEUNES TOYOTA
Stade Numa Daly – Dimanche 20 novembre

U16 : ES Wetr / AS Wetr (8h30)
U14 : ES Wetr / Hienghène Sport (11h00)
U19 : Ententre SC Ne Drehu, AS Kirikitr, JS Traput / FC Auteuil (14h30)

Related posts

Comment