FedCalFoot > A la une > Football d'Animation > Les écoliers jouent leur “EURO 2016”

Les écoliers jouent leur “EURO 2016”

Euro. Cette journée visera à clôturer le programme « MON EURO 2016 » qui s’est déroulé dans plus de 20 classes de CM1 et CM2 de Nouvelle-Calédonie.
Le programme « MON EURO 2016 » a permis la mise en place – sur le temps scolaire – de cycles football et de rencontres en lien avec des projets culturels liés à l’évènement international que représente l’EURO 2016, compétition qui se jouera en France l’année prochaine.
A l’occasion de ce grand rassemblement du 24 novembre, des activités seront proposées à l’ensemble des participant(e)s, faisant la part belle à l’amusement et au plaisir de jouer. Nous n’oublierons pas le côté Educatif lors de cette journée qui sera bien évidemment mis en avant à travers des ateliers et défis.
Sites. Ainsi, différents stades accueilleront ces manifestations sur les trois Provinces, de 9h à 12h :
• Le Stade Pentecost qui rassemblera 12 classes venant des communes de Nouméa et Mont-Dore avec environ 200 enfants
• Le stade Tein-Mala de Koumac qui rassemblera 6 classes venant des communes de Poum, Pouébo, Kaala-Gomen et Népoui avec environ 100 enfants
• Le stade de Hnassé qui rassemblera 8 classes venant de l’ensemble de l’île de Lifou avec environ 150 enfants
Du Sud au Nord, en passant par les Iles, la fête s’annonce belle – en ses beaux jours d’été – pour nos petits footballeurs et footballeuses des Ecoles du Pays.

Related posts

Comment